Gage, mon coup de coeur The voice

Gage, mon coup de coeur The voice

GAGE, MON COUP DE CŒUR THE VOICE SAISON 8.

Si vous êtes des inconditionnels de l’émission «The Voice», je suis sûre que vous n’avez pas pu passer à côté de la sublime voix soul de l’artiste Gage, présent dans la nouvelle saison de l’émission. En effet, c’est Gage qui a fait l’ouverture de cette huitième saison, faisant se retourner les 4 coachs grâce à son interprétation très réussie du tube « All night long » de Lionel Richie. Et c’est finalement MIKA qui a remporté le talent ! Au moment où je vous écris l’épreuve inédite des K.O. commence et nous sauront enfin si Gage sera sélectionné pour l’étape suivante des battles !

Évidemment c’est mon coup de cœur de cette saison et j’espère le voir au moins en finale !! Si son visage ne vous est pas inconnu c’est normal, l’artiste a connu un certain succès en France il y a quelques années.

Pour ceux qui comme moi sont fans depuis ses débuts ou qui l’ont connu grâce à l’émission, voici quelques infos sur lui :

Gage, de son vrai nom Pierre Gage, est né le 2 janvier 1977 à Montréal au Canada. Sa famille est originaire d’Haïti.

En 1997, il rencontre Corneille et Gardy Fury avec lesquels il forme le groupe «O.N.E.», dont le titre «Zoukin» se classa 1er au Airplay canadien. Le groupe se dissout en 2001.

Sa carrière en France commence en 2005 grâce à son 1er album «Soul Rebel»aux sonorités soul et r’n’b écrit et composé par son ami Corneille. Grâce aux tubes «Trop fresh» et «Pense à moi», l’album s’écoule à 250.000 exemplaires.

Le 30 juin 2008 il sort son deuxième album «Changer le monde» dont seul le titre «Pardonne moi» rencontre un succès auprès de son public.

En janvier 2010, un tremblement de terre survient en Haïti et il décide de mettre entre parenthèse sa carrière musicale afin d’aider et de s’occuper de sa famille.

Il revient doucement sur le devant de la scène en 2013 en s’installant à Paris et en faisant quelques concerts. Dans la foulée, il sort son 3ème album «R.évolution» et continue de se produire sur scène en interprétant ses compositions ainsi que des reprises.

C’est Corneille qui lui a suggéré de faire l’émission « The Voice » afin de gagner en visibilité et de rebooster sa carrière, et on ne peut que le remercier pour cette merveilleuse idée !!


MON AVIS :

Je suis fan de Gage depuis sa première chanson en 2005 ! Son album «Soul Rebel» a tourné en boucle dans mon poste pendant de nombreux mois, sincèrement je ne zappe aucune chanson et cet album fait parti de mes albums préférés. Je suis ravie de le revoir à la télé et j’espère que l’émission lui permettra de relancer sa carrière car il le mérite vraiment !!

En attendant les résultats de cette huitième saison, je vous propose de le découvrir ou le redécouvrir à travers 3 de mes coups de cœur :

PENSE À MOI

https://youtu.be/1dzKwrNSCKo

LE CIEL EST LA LIMITE

https://youtu.be/PM8pS6QXOdM

PARDONNE MOI

https://youtu.be/uuRG4IyZGGU

Laurie V
Musicienne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :