S’habiller pour un mariage

comment s'habiller pour un mariage ?

Vous êtes prochainement invitée à un mariage ? Vous hésitez ? Vous avez envie d’être élégante mais vous ne savez pas quelle tenue vous mettra en valeur ? Pas de panique ! Voici quelques conseils et idées de tenues pour vous aider et vous inspirer en cette saison des cérémonies.

comment s'habiller pour un mariage ?

Où trouver sa tenue de mariage ?

De plus en plus d’enseignes proposent un thème « cérémonie » dans leur collection. Il n’est plus nécessaire de « se ruiner » dans une boutique spécialisée. Vous trouvez facilement votre bonheur chez Maison 123, Naf Naf, Caroll, Zara, Un jour ailleurs, René Dehry, Morgan, Claudie Pierlot, The Kooples etc …

Si vous souhaitez vous démarquer, pourquoi ne pas shopper sa tenue chez un créateur ? L’avantage c’est que vous serez sûre de ne pas porter la même robe que les autres invitées. Mesdames ! Je sais que vous détestez ça !

Si vous êtes conviée au « mariage du siècle », n’hésitez pas à vous inspirer des cérémonies princières. Souvenez vous du mariage d’Harry et Meghan l’année dernière ! Les invités étaient d’une élégance incroyable avec une mention spéciale pour les époux Clooney. Sa robe jaune était sublime ! D’ailleurs, oseriez vous porter du jaune pour un mariage ? Et bien, pourquoi pas ?

Des boutiques en ligne proposent également des tenues de mariage qui semblent particulièrement originales mais, il y a un mais, attention à la qualité ! Vous pourriez avoir des surprises si vous choisissez une enseigne étrangère à bas prix. Les photos de présentation sont toujours très belles mais parfois mensongères …

NOS COUPS DE COEUR

comment s'habiller pour un mariage ?

Les erreurs à ne pas faire

– Il est évident qu’on ne porte pas de blanc, de blanc cassé, de l’ivoire ou de l’écru,  ces couleurs étant réservées à la mariée.

– On évite également une robe longue toute en dentelle sous peine que le curé nous prenne pour la mariée !

– On reste chic et glamour pour faire honneur aux mariés. On évite le transparent, les décolletés plongeants, le trop moulant, le trop sexy sous peine d’attirer les foudres de la mariée. Rappelez vous ! C’est le plus beau jour de la vie de la mariée et c’est elle, et seulement elle, qui doit capter tous les regards.

– On évite aussi le trop farfelu. Si vous décidez de porter une robe, choisissez la simple et chic avec un brin d’originalité. Oubliez les imprimés trop présents comme les grosses fleurs ou trop de rayures, le style babacool, les vêtements trop larges qui ne mettent pas en valeur la silhouette, les froufrous, les tissus trop fins qui dévoilent nos formes. Bref ! Evitez de donner l’impression que vous êtes déguisée !

Peut-on oser le noir pour un mariage ? Tout dépend ! Si vous êtes la maman des mariés, ce n’est pas très approprié. Préférez le bleu marine qui est plus doux et moins sombre.

comment s'habiller pour un mariage ?

Le couple de l’année

Pour que cette journée soit encore plus glamour, faites votre possible pour être assortie à la personne qui vous accompagne. Votre élégance sera remarquée par tous les invités et les compliments sont toujours agréables n’est ce pas ? N’oubliez pas que vous serez certainement amenée à être prise en photo pendant la cérémonie et c’est avec un soupçon de fierté que vous regarderez ces jolis clichés dans quelques années…

Osez les accessoires

Les accessoires sont très utiles pour dynamiser une tenue sobre. Si vous décidez de porter une robe et que vous la trouvez trop simple, n’hésitez pas à miser sur de jolis bijoux (mais pas trop non plus), une belle paire d’escarpins chics, une pochette fantaisie et pourquoi pas un chapeau ? C’est l’occasion rêvée d’ être élégante et d’avoir beaucoup d’allure alors autant ne pas s’en priver.

comment s'habiller pour un mariage ?

Et pourquoi pas une tenue différente pour le soir ?

Le soir venu, il est tout à fait possible de porter une deuxième tenue. Misez sur quelque chose de plus confortable mais qui reste élégant. C’est so chic ! Idem pour les chaussures ! Pensez à emporter avec vous une paire dans lesquelles vous vous sentez comme dans des pantoufles. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de la piste de danse à cause d’un affreux mal aux pieds ! Et vous serez plus à l’aise pour danser jusqu’au bout de la nuit.

comment s'habiller pour un mariage ?

Tous les détails comptent !

Pensez aux détails qui font la différence. Un brushing nickel, des boucles glamour, un parfum envoutant, les ongles manucurés ainsi qu’un maquillage discret et harmonieux.

Si vous portez des chaussures ouvertes, pensez à vous occuper de la beauté de vos pieds. Quoi de plus choquant que des pieds secs dans de belles chaussures ?

Pour vous aider à vous inspirer et peut-être trouver la perle rare sans bouger de votre canapé, consultez le site Betty Barclay qui propose un choix incroyable de robes.

Vous voilà prête pour le grand jour !

comment s'habiller pour un mariage ?

Sandrine Chazalon

EN MODE BASQUE

 

3 Commentaires

  1. 5 mai 2019 / 17 h 29 min

    Article très intéressant pour choisir son look spécial mariage et la sélection est superbe et très élégante comme notre ravissante Sandrine.

    • Sandrine
      Auteur
      6 mai 2019 / 9 h 01 min

      merci Stéphanie, un article toujours utile pour nos futures invitations ! bonne semaine.

  2. 22 mai 2019 / 16 h 44 min

    Toujours un casse-tête de savoir quoi porter pour un mariage… Donc, tes suggestions sont les bienvenues. J’aime la simplicité chic avec une touche d’originalité. Mais je n’aime pas du tout les tenues guindées, les habits de cérémonie qui font trop cérémonie justement. Je n’ai pas regardé le mariage princier (en fait, ça ne m’intéresse pas…), et le couple Clooney, élégant, est bien trop classique à mon goût. Le gris ne met pas en valeur Monsieur, et ce jaune lisse avec chapeau de Dame n’est pas du tout moderne. Mais ce n’est que mon avis, les goûts et les couleurs… (j’aime bien le jaune, en touches, et moins « lisse ») Dans ta sélection, ce que je préfère, c’est la combinaison rose pâle avec sandales argent. La 2e paire de chaussures est indispensable pour danser la nuit sans avoir mal aux pieds. Et merci aux mariés d’offrir à leurs invités ces moments particuliers, émotion, joie, danse….. C’est leur bonheur qui importe. Vive les mariés !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :