Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les pierres

La lithothérapie, c’est le soin par les cristaux. C’est une science holistique, à savoir que nous sommes faits d’énergie au même titre que les cristaux, et ils peuvent nous aider à réajuster ces énergies perturbées par tous les polluants environnementaux. Quand on prend conscience que nos maux viennent entre autres, de la nourriture transformée que nous ingérons, de l’eau et de l’air pollués, du stress que génère la vie de tous les jours, on cherche des remèdes « propres ». 

La lithothérapie, une pseudo médecine douce

Chaque être humain vibre à sa fréquence. Que l’on y croit ou pas, les pierres ont une action sur notre métabolisme. Cette énergie est subtile mais bien réelle. Bien sûr tout est relatif. Des personnes extrêmement fermées sur la nouveauté auront beaucoup de mal à ressentir les effets, et les personnes très ouvertes miseront peut-être trop fortement sur le pouvoir des pierres ! La lithothérapie est une pseudo médecine douce, préventive. 

Ecoutez votre corps car il exprime très souvent un mal-être et c’est ce mal être qui peut dégénérer en maladie si on ne s’en occupe pas. Migraines récalcitrantes, douleurs musculaires, insomnies, libido en berne, mais aussi pour accompagner un cheminement spirituel, se protéger de pensées négatives ou de personnes néfastes, attirer l’amour, ou le travail idéal, etc…Certaines pierres sont plus chargées en fer, manganèse, ou tout autres minéraux ayant une influence sur notre métabolisme. 

« Notez qu’à aucun moment la lithothérapie ne peut se substituer à une visite médicale. » 

Choisir les pierres

Comment choisir les pierres ? 

1 – A l’intuition 

Tout le monde vous dira d’aller dans une boutique et de vous laisser porter par votre intuition, de prendre la pierre dans votre main et d’en ressentir l’énergie. Très souvent une sensation agréable ou désagréable, de la chaleur, des picotements, vont apparaitre. Attention !!! Les pierres ont donc un pouvoir absorbant, et dans un magasin elles sont manipulées par un grand nombre de personnes. Si vous êtes très réceptive, vous pourriez très bien ressentir les énergies des personnes ayant déposés ici et là leurs énergies positives ou négatives ! Laissez-vous plutôt porter par votre sens de la beauté, regarder les nuances (comme la malachite ou les agates), la couleur vous parle-t-elle, sa forme ? Visualisez-la sur votre table de nuit, ou comme un petit compagnon secret au creux de votre poche ! 

Quand vous vous mettez à sourire, je crois que vous tenez la bonne pierre, pour aujourd’hui, oui car vos besoins énergétiques changent (j’en parlerai une autre fois si vous voulez). 

2 – Pour un besoin spécifique 

Il existe beaucoup de livres sur le sujet, beaucoup de thérapeutes, de sites, de litho thérapeutes bien sûr, ou des passionnés comme moi qui créent des pochons composés de cristaux choisis pour des besoins ciblés. N’hésitez pas à poser des questions sur les sites, dans les magasins auprès des vendeurs, à prendre des notes. 

Se familiariser avec les cristaux 

Pour démarrer et se familiariser avec le monde magique des cristaux, je vous conseille le cristal de roche (blanc) que vous pourrez nettoyer et programmer à votre avantage. On peut aussi compter sur le pouvoir stabilisant de paix intérieure, et d’accompagnant pour retrouver l’estime de soi avec le quartz rose ou l’améthyste également très connue (violet). S’il n’en fallait qu’une, j’opterais pour la citrine ultra protectrice, qui a la faculté de rejeter aussi vite qu’elle absorbe les énergies négatives. 

Dans les plus connus, le jade ou l’aventurine de couleur verte sont bien placés aussi pour apporter un bien-être général, les 2 ensembles, ont un pouvoir d’attraction assez impressionnant. 

Les cristaux étant nés au cœur de la Terre, ils ont un rapport assez privilégié avec la lune et le soleil. Il faudra penser à les régénérer lors des pleines lunes ou plein soleil. 

Je vous partage mon rituel de présentation à la pleine lune. 

Tout d’abord, je les dépose dans une passoire et je les passe sous un filet d’eau (le temps d’une petite prière de remerciement). Je les dépose sur un chiffon, je sèche puis je les glisse dans un pochon ou un foulard en coton ou en soie. On peut les déposer dehors sur la terre à l’abri des petits animaux nocturnes et de la pluie pour un cycle de 24h. Vous pourrez également les placer derrière une fenêtre, volets ouverts exceptionnellement. Vous retrouverez vos pierres brillantes et pleines de puissance retrouvée. 

Lire aussi Des soins à base de pierres précieuses

Partager:

4 Commentaires

  1. Valérie
    5 janvier 2020 / 15 h 56 min

    Merci Nadine pour cet article hautement intéressant et qui complète merveilleusement bien mon billet sur les soins à base de pierres précieuses! La lithothérapie est un domaine fascinant que je découvre actuellement. Ce fut un vrai plaisir de vous lire! Une belle année à vous!
    Valérie

    • 24 janvier 2020 / 0 h 23 min

      Oui c’est fascinant le monde des pierres, touds les jours je découvre de nouvelles vertus, de nouvelles associations, je me sens vraiment en harmonie.

  2. 6 janvier 2020 / 23 h 49 min

    Je ne pense pas assez souvent à nettoyer mes pierres … merci pour ce joli billet

    • 24 janvier 2020 / 0 h 22 min

      Très important de nettoyer ces pierres afin qu’elles ne meurent pas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :