Quelles sont les tendances des maillots de bain en 2020 ?

Voilà l’été ! Les vacances ne sont plus très loin et nous avons hâte de nous prélasser au bord de la piscine ou sur une plage de sable fin. Il est donc temps de se mettre à la recherche DU maillot de bain de l’été, celui dans lequel nous allons nous sentir belle et féminine. Uni, imprimé, coloré, bikini ou une pièce, telle est la question ! Quels sont les tendances des maillots de bain pour l’été ? Le Magazine Positif vous dévoile sa sélection et ses conseils pour un été au top.

Lire aussi Ma valise d’été

Selmark mare

Les tendances des maillots de bain

Chouette, les beaux jours arrivent. C’est le moment de l’année que nous attendons toutes avec impatience. Nous ressortons notre dressing estival composé de jolies tenues légères et colorées. Pour les journées plage, nous accordons une grande importance à notre maillot de bain. Nous le porterons toute la journée alors autant qu’il soit à notre image, confortable avec, selon les goûts, plus ou moins de fantaisie.

Le maillot de bain une pièce, le chouchou de cet été

Cet année, le maillot de bain une pièce sera la star de la plage. Exit le modèle classique limite mémérisant et bonjour la glamour attitude. Asymétrique, froufrou, lacet, imprimé sauvage ou tropical, vous n’aurez que l’embarras du choix. Idéal pour cacher les petits imperfections mais moins pratique pour bronzer sans démarcation. Rassurez-vous ! C’est carrément « has been » de maltraiter sa peau alors à la plage soyez active ! Bouger, nager et restez sous le parasol avec une protection solaire adaptée.

Grande tendance de cette année, le trikini, mi-bikini, mi-une pièce. Ce modèle aux découpes originales offre un rendu une pièce de face et bikini de dos. Cette nouvelle version du maillot une pièce séduit pour son esprit à la fois glamour et sexy.

Livia
Deidad

Le bikini

Le bikini reste un indémodable. Il dévoile la silhouette et met en avant nos atouts. Pour galber les petites poitrines, optez pour des hauts push-up. Il permet de rapprocher les seins et créer un joli décolleté. Pour les poitrines généreuses, le décolleté carré est plus adapté. Misez sur un bon maintien pour éviter l’effet « poitrine tombante ».

Cette année, le bikini se pare de lacets et d’anneaux. Il est plus échancré en version tanga ou string pour les plus audacieuses.

Livia

Le deux pièces taille haute

Pour un look rétro, optez pour le deux pièces taille haute. Avec son esprit pin-up, il met en valeur toutes les morphologies et cache nos petits bourrelets. Il est idéal pour les silhouettes dites en ovale ou rectangle.

Pour accentuer le style vintage, optez pour des modèles imprimés vichy ou à pois.

Blancheporte

Lire aussi le maillot idéal

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Silhouette en A, votre taille est fine, vos hanches sont plus larges que vos épaules

Les modèles deux pièces sont faits pour vous, Pour rééquilibrer votre silhouette, optez pour un modèle push-up avec bretelles larges et bas forme échancrée.

Silhouette en V, vos épaules sont plus larges que vos hanches

Optez pour les maillots de bain une pièce avec un décolleté en V. Il permettra de réduire la largeur de vos épaules. Si vous préférez les modèles deux pièces, choisissez un bas version taille basse et un haut avec armatures afin d’apporter maintien et confort.

Silhouette en O, vous avez de jolies formes généreuses

Pour une silhouette harmonieuse, optez pour le maillot une pièce ou le deux pièces taille haute. Sélectionnez des modèles avec armatures pour un maintien parfait de votre poitrine.

Silhouette en H, vos épaules et vos hanches sont alignées

Le but étant d’affiner votre taille et dévoiler vos courbes, choisissez un modèle une pièce avec la taille marquée. Vous pouvez également tenter un deux pièces push-up pour donner du volume à votre buste.

Silhouette en X, la plus équilibrée

Vous pouvez tout vous permettre. Que vous portiez une pièce ou deux, votre silhouette sera sublimée.

Lire aussi Les différentes morphologies

Les règles à respecter

Cette année les couleurs naturelles, l’imprimé tropical et animal ont la côte. Mais lors de votre sélection, veillez à bien respecter votre colorimétrie pour un effet bonne mine.

Le noir reste une valeur sûre. Quant au blanc, il a tendance à dévoiler le corps dès qu’on plonge dans l’eau. Attendez-vous donc à des regards insistants. Faites vous plaisir en osant des imprimés plein de gaité.

Pensez à couper les étiquettes. La plupart du temps elles sont indisciplinées et se plaisent à s’échapper de votre bas de maillot.

Pour les adeptes de la piscine et de la nage, préférez un maillot confort mais sans tomber dans le modèle trop classique. Si les bretelles sont trop fines, vous n’aurez de cesse de les remettre en place ce qui peut à la longue être pénible.

Sélectionnez la bonne taille afin d’être à l’aise. Un maillot trop petit boudine, marque les formes tandis qu’un trop grand épaissit la silhouette.

Essayez avant d’acheter. Trouver le maillot parfait du premier coup est chose rare. Surtout lorsqu’il y a une différence entre la taille du bas et celle du haut. De plus, les coups de coeur ne signifient pas forcément le bon choix. On s’aperçoit qu’à l’essayage, le modèle ne nous correspond pas du tout ou tout simplement que nous n’oserons pas le porter.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Notre sélection des tendances des maillots de bain de l’été vous a-t-elle inspirée ?

La semaine prochaine, vous retrouverez Delphine, notre conseillère en image, pour un article dédié à la robe d’été idéale.

Sandrine

En mode Basque

Cet article a 8 commentaires

  1. Merci Sandrine pour cet article. Je n’ai pas choisi de maillots encore cette année car je ne sais pas si je vais aller à la mer.
    Bises.
    Emma

    1. Sandrine

      peut-être à la piscine ? bises.

  2. Quel embarras du choix ! Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les morphologies ! Je ne porte plus de bijinis deis longtemps, mais j’aime les une pièces qui ne font pas mémé, avec ta sélection, je suis comblée !

    1. Sandrine

      super Catherine, je suis ravie que ma sélection te plaise !

  3. Merci Sandrine de nous donner envie de maillot comme si cette année on avait l’impression que l’été ne sera pas propice à partir en vacances… habitant le Sud nous sommes proches de la mer et passons du temps en maillot dans le jardin. Les maillots se déforment et se décolorent alors une bonne raison d’en changer. Ayant une poitrine généreuse, je suis fidèle à la marque Prima Donna. J’aime les maillots 2 pièces pour bronzer et je trouve le une pièce chic et féminin surtout ceux que tu présentes qui peuvent se porter avec une robe en voile ou chemise légère pour le côté sexy en journée ou le soir en dessous. Belle soirée

  4. Helene R

    Bonjour ! J’adore ta sélection de maillots Sandrine ! Ton article est top !!! Moi je reste convaincu que le maillot une pièce est bien plus élégant et sexy ! Il galbe le corps et contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas réservé qu’aux corps voluptueux ! Bonne journée

  5. isabelkehr

    Coucou, plus jeune je ne portais que des bikinis aujourd’hui en prenant de l’âge je trouve le maillot 1 pièce bien plus élégant et flatteur. J’aime beaucoup ta sélection !
    Bises

Laisser un commentaire