Quelle lingerie choisir pour sublimer votre silhouette ? 

Quelle lingerie choisir pour sublimer votre silhouette ? 

Aujourd’hui, le choix est vaste en ce qui concerne les sous-vêtements. Culotte, string, shorty, push up, balconnet, triangle, emboitant, etc… vous avez le choix des formes et des styles pour sublimer votre silhouette tout en conservant le confort et le soutien qu’il vous faut.

Pour sublimer votre silhouette, la lingerie a toute son importance car, mal choisie, elle coupe la fesse ou le sein, marque sous les vêtements, ce qui n’est pas flatteur.Alors, je vous propose un petit tour d’horizon des différents modèles pour vous aider à y voir plus clair…

Quel soutien-gorge choisir pour sublimer votre silhouette ?

Les formes de type balconnet, push up et corbeille sont idéaux pour donner du volume et du glamour à votre décolleté. Ils font la poitrine pigeonnante et plus voluptueuse. Mais les push up sont à réserver aux poitrines menues à moyennes lorsque les balconnets et corbeilles peuvent convenir à tous les types de poitrines, car ils peuvent être rembourrés ou non. 

Les formes en triangle à l’inverse n’ajoutent pas de volume et sont à privilégier si votre poitrine est menue. Très tendance, ils s’affichent volontiers et abusent de la dentelle et des jeux de transparence.

Pour les poitrines voluptueuses, les formes emboitantes sont à privilégier. La poitrine est bien maintenue et mise en valeur sans être trop présente.

Pour les poitrines très généreuses, il existe des soutien-gorges dits minimiseurs voire correcteurs. La poitrine est bien maintenue et englobée dans le soutien-gorge, ce qui donne l’impression d’une poitrine plus petite. 

Conseils pour bien choisir votre soutien-gorge

  • Veillez à ce que le soutien gorge soit parfaitement adapté et ajusté à votre poitrine. Votre sein ne doit ni flotter dans le bonnet, ni être coupé. 
  • Les bretelles doivent être bien réglées. Trop lâches, elles ne permettent pas un bon maintien et glissent de votre épaule tout en donnant un air tombant à votre poitrine. 

Elles doivent assurer le maintien sans cisailler votre épaule ni faire remonter le dos.

  • Le réglage du dos est également important. Il doit rester horizontal et ne pas remonter à cause des bretelles. Idéalement, vous devez pouvoir fermer au crochet du milieu, sans que cela ne crée de marques ou de petits bourrelets. Cela vous permettra également d’ajuster votre soutien gorge en cas de variation. 

Quelle “culotte” choisir pour sublimer votre silhouette ?

Culotte, tanga, brésilien, shorty, string… Là encore, le choix est vaste. 

La culotte, si elle remporte la palme du confort, a tendance à marquer sous les pantalons et jupes moulantes. La fesse est “coupée” et le résultat n’est pas flatteur pour votre silhouette.

Si vous aimez la culotte pour son confort, lorsque vous devez porter un pantalon près du corps, dirigez vous plutôt vers le brésilien, sorte de culotte plus échancrée, ce qui vous garantira le même confort sans marquer.

Entre le string et le tanga, l’avantage est que vous ne risquez aucune marque sous vos vêtements. Si toutefois le string vous paraît inconfortable, optez pour le tanga, très proche du string mais un peu plus couvrant sur les fesses. Il ne se voit pas non plus sous les vêtements. 

Entre boxer et shorty, le confort est de mise. Bien choisis, ils ne laissent pas de traces non plus sous vos vêtements. Attention cependant à la dentelle qui peut parfois créer des reliefs. L’avantage est qu’ils offrent le confort de la culotte sans la démarcation. De plus, ils couvrent la fesse et galbent un peu le ventre.
Lorsque vous choisissez vos culottes et autres, attention de bien choisir la taille. Trop petits, quel que soit le modèle, ils ne sont pas confortables et cisaillent la peau. Trop grands, ils sont lâches et peuvent “rouler” sous les vêtements. 

Quel body pour sublimer votre silhouette ?

Si vous êtes fan de body, celui-ci permet de concilier confort et sexy. 

Les formes de bonnets sont variées elles aussi et permettent de choisir le résultat souhaité. Certains bodies se ferment dans le cou et permettent d’avoir le dos complètement décolleté. Assurez-vous de choisir un body qui se ferme à l’entrejambe ce qui facilite grandement le passage aux toilettes !

Enfin, il existe toute une gamme de bodies “sculptants”, qui offre un effet gainant parfait pour affiner et gommer un peu les rondeurs sous certains vêtements.

Vous l’aurez compris, la lingerie est votre alliée pour sublimer votre silhouette mais pas que… Bien choisie, elle vous aide à vous sentir féminine et sûre de vous… Elle vous donne de l’allure et booste votre confiance en vous. Alors ne vous en privez pas… 

Lire aussi Comment s’habiller lorsqu’on a des rondeurs ?

Delphine Machenaud
Dm Relooking

Partager:

5 Commentaires

  1. 1 mars 2020 / 17 h 37 min

    Bravo pour ce billet, bien choisir sa lingerie, en particulier son soutien gorge, est souvent un casse tête…. entre ce que vous aimeriez porter et ce qui vous va…. il y a souvent un certain écart !

    • Delphine
      Auteur
      1 mars 2020 / 20 h 12 min

      Merci Catherine. C’est vrai que l’on peut avoir envie de choses qui ne sont pas adaptées mais la proposition de modèle étant large de nos jours, on peut trouver la parure idéale !

  2. Delphine
    Auteur
    1 mars 2020 / 20 h 13 min

    Modèles

  3. 3 mars 2020 / 17 h 05 min

    Ahhh la lingerie ! J’adooore !!!! J’en ai et j’ai toujours envie d’en acheter ! rire….merci pour ce billet. Bonne apres-midi

    • Delphine Machenaud
      Auteur
      3 mars 2020 / 18 h 13 min

      Merci ! Une lingerie bien choisie valorise la silhouette et booste notre confiance en nous ! Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :