Mode

Quelles seront les tendances du printemps 2019 ?

A quelques jours du printemps, c’est la question que nous nous posons toutes. Les nouvelles collections ont fait leur apparition dans nos enseignes préférées et nous avons déjà repéré quelques pièces qui rejoindront notre dressing.   

Après de longs mois d’hiver, les beaux jours nous donnent envie de nouveautés, de couleurs et d’éclat. Mais quelles tendances adoptées pour rester au top ? Suivez le guide ! On vous dit tout ce mois-ci dans le Magazine.

 

Les couleurs

Le printemps été 2019 sera coloré ! C’est le moins qu’on puisse dire ! Comme pour défier cette ambiance morose qui règne depuis quelques mois, les couturiers ont décidé de nous habiller de couleurs vitaminées et flamboyantes ! Notre dressing sera lumineux. On ose le vert, le jaune, le rouge, le rose et surtout le orange qui est la couleur star de cette année.

Et pour les plus audacieuses les couleurs flashy apporteront du fun à nos looks sportwear. Le vert et le jaune fluo sont de retour. A adopter en petite touche pour éviter le look too much (sauf si vous vous assumez en total look).

Les couleurs naturelles, chaudes, terreuses et le kaki militaire restent les incontournables de notre dressing comme une invitation au voyage. Les pièces must have sont l’indémodable saharienne et le pantalon cargo.

Les teintes pastel comme le rose, le bleu, le vert et le jaune  facile à mixer entre elles.

L’argenté a remplacé le doré. On le porte en petites touches en journée ou en total look le soir pour briller de mille feux.

 

LES IMPRIMES

 

Le Tye and dye revisité ultra coloré ou version pastel.

La tendance animale continue en 2019. Les imprimés léopard, zèbre, biche s’associent facilement avec nos basiques. Plus présent cette saison, l’imprimé python qui se décline également sur les chaussures et les sacs à main.

Les pois n’en finit pas de nous séduire. C’est l’imprimé indispensable et intemporel qui garantit la chic attitude.

Les rayures déstructurées.On ose le total look pour un look so chic.

LES PIECES PHARE

Le trench revisité pour lui donner un look plus moderne et futuriste. On le porte coloré, ceinturé pour une silhouette féminine et chic.

La robe longue portefeuille est la pièce féminine de la saison.

La veste blazer over size qui nous rappelle les années 80 et qu’on portera ceinturée à la taille.

Le denim en total look en version bleached ou patchwork.

La petite robe noire intemporelle très présente sur les défilés de la fashion week est l’indispensable de notre dressing 2019.

Le cycliste fait également son retour mais oserez vous le porter ? C’est le chouchou des influenceuses comme les soeurs Kardashian. On le porte avec un blazer, une brassière ou un sweat pour un look plus sportwear.

Le style western nous donnera un look cowgirl. Les franges s’invitent sur nos vestes, nos sacs, nos chaussures.   

La tendance filet de pêche façon résille XXL sera omniprésente cette saison. On aime l’esprit bohème plage de la robe longue avec de jolis coquillages.

LES ACCESSOIRES

Le mini sac et le sac en perles seront les accessoires de cette saison. Mais les sacs version XXL n’ont pas dit leur dernier mot.

Les santiags. Entre look cowgirl et look rock, les Santiags sont les bottes must have de la nouvelle saison. Pourquoi ne pas les choisir en blanc pour rajouter du chic à son look ?

Les escarpins bijoux apporteront une touche sophistiqué à nos looks.

Les dad shoes colorées. On oublie nos modèles classiques style Stan Smith et on opte pour des modèles plus stylées.

Les lunettes de soleil ovales. On les aime pour leur côté rétro chic.

Les boucles d’oreilles écailles de tortue en forme de créoles dans les tons orangés et marrons.

Toute l'équipe du magazine vous souhaite un bon shopping !

Pour découvrir le site de Sandrine, cliquez sur le bouton
Sandrine Chazalon
En mode basque
Partager:

13 Commentaires

  1. NADINE VETTORI
    3 mars 2019 / 10 h 08 min

    Coucou Corinne
    Je n’ai lu que 3 articles pour l’instant et je suis fan.
    Vraiment passionnant….
    Mille bravos
    Nadine

    • Corinne
      4 mars 2019 / 7 h 28 min

      Bonjour Nadine, merci beaucoup c’est un plaisir de lire vos réactions si positives ! Belle journée

    • Sandrine
      4 mars 2019 / 11 h 06 min

      Merci Nadine de prendre le temps de nous lire ! votre commentaire nous fait énormément plaisir ! A très bientôt sur le mag ! bonne journée.

  2. 3 mars 2019 / 21 h 35 min

    Belle revue des tendances, Sandrine, certaines me « parlent », d’autres en revanche, pour moi resteront sur les magazines, ou dans mes souvenirs des années 70/80: hors de mon placard le tye and dye, les cyclistes, le blazer xxl ceinturé! Les imprimés animaliers, j’adore, quand ils sont de qualité, j’aime également la couleur orange. Pour les chaussures, je ne suis pas fan de baskets, alors les « Dad Shoes », c’est niet! Il en faut pour tous les goûts! Très bien, cet article pou se tenir au courant des mouvements fashion!

  3. Sandrine
    4 mars 2019 / 11 h 10 min

    coucou Elisabeth, Merci d’avoir pris le temps de lire mon article mode ! Comme toi, j’adhère à certaines tendances et beaucoup moins à d’autres. Il en faut pour tous les gouts comme tu le dis si bien. Je pense que je vais adopter la tendance bohème pour cet été. merci et à très vite sur le magazine.

  4. Marie Jeanne KLEIN
    4 mars 2019 / 15 h 36 min

    Merci Sandrine pour ce résumé des tendances prochaines. Je suis comme Elisabeth et en plus je suis assez classique on va dire, je pense que c’est aussi dû à ma grande taille que j’ai eu longtemps du mal à assumer alors je reste discrète dans les couleurs pour ne pas trop attirer l’attention !!! Ceci dit l’année dernière j’avais flashé sur des sandales orange que j’ai porté avec grand plaisir tellement elles étaient confortables. Voilà ma belle, bravo pour le magazine vous avez bien travaillé et la lecture est très plaisante, variée, intéressante et spontanée.

    • Sandrine
      5 mars 2019 / 8 h 38 min

      bonjour marie Jeanne, merci d’avoir pris le temps de nous lire. Je suis ravie que le magazine te plaise. nous y avons mis tout notre coeur et notre énergie pour qu’il soit une réussite. Je te dis donc à bientôt dans mon prochain article mode ! bonne journée.

  5. Patricia B
    4 mars 2019 / 20 h 19 min

    Je ne m’attendais pas à un magazine aussi complet, il me faudra bien la semaine pour tout lire. J’ai commencé par la mode, en ce qui me concerne y’a du travail et je n’ai pas la maîtrise de tous les termes. Mais je vais tout lire et j’en retiendrai bien un petit quelque chose.

    • Sandrine
      5 mars 2019 / 8 h 35 min

      bonjour patricia, nous avons essayé de faire des rubriques variées pour divertir, informer et faire réfléchir nos lectrices. J’espère que notre rubrique mode et allure vous permettra de trouver des idées de looks et de style. A très bientôt !

  6. 5 mars 2019 / 9 h 31 min

    Coucou Sandrine ! Bravo pour ce 1er et super article ! Tres bien écrit et tres interessant ! Longue vie à ce mag’ !!! Gros bisous

    • Sandrine
      6 mars 2019 / 8 h 11 min

      bonjour hélène, merci pour ton commentaire ! à très vite !

  7. 12 mars 2019 / 18 h 12 min

    Super article ! Très complet on adore ! Et puis pour faire honneur au dernier post insta du magazine et lui faire écho au regard des couleurs de l’ete Je poste ce soir une illustration de ces tendances ! Bravo ! Avec la couleur phare justement ! Merci Sandrine
    Bises
    Cathy @makemycinema

    • Sandrine
      12 mars 2019 / 19 h 21 min

      merci cathy, cette couleur phare donne la pêche et on en a besoin en ce moment … ton post est superbe comme d’habitude … bisous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :