Londres Gastronomie

Londres Gastronomie

7 RESTAURANTS AVEC VUE IMPRENABLE

Une fois de plus, je vous entraine à Londres, la ville dont on ne connait jamais tous les trésors,  pour y découvrir 7 restaurants avec vue imprenable. De quoi vous restaurer tout en admirant la vue.

Le Skylon :

Ce restaurant, situé dans le Royal Festival Hall a repris le nom du Skylon, une structure éphémère futuriste construite en 1951 pour le Festival of Britain et démontée en 1952. Ce restaurant situé au 1er étage du Royal Festival Hall vous offre à travers de gigantesques baies vitrées un panorama extraordinaire de la ville de Londres et de la Tamise en contrebas. Ou comment en prendre plein les yeux tout en se sustentant. Considéré comme de très bon standing par le guide Michelin, il présente également une belle carte des vins et une cuisine de qualité. Produits frais et tour de main du chef sont garantis.

Prix du repas : Menu £ 30 (semaine) – Carte £ 38/52

Adresse : Belvedere Rd
City of London, Greater London SE1 8XX, United Kingdom

Tel : +442076547800

Réservation : skylonreservations@danddlondon.com

Site : http://www.skylon-restaurant.co.uk/

Level &Restaurant :

Vous visitez l’immense Tate Gallery. Vous y admirez les collections d’art, les expositions temporaires ; vous déambulez encore et encore. Prenez l’ascenseur pour accéder sans épuisement au 9eme étage. Posez-vous le temps d’un repas pour soulager vos petons mais surtout profiter d’une vue fabuleuse sur la Tamise aux reflets changeants, la cathédrale St Paul et la ville derrière. Essayez d’obtenir une vue tout près des baies vitrées, donc si possible, arrivez tôt.

La cuisine est plus soignée que ne l’attend en général d’un lieu touristique et les prix un peu moins. Mais un enfant y mangera gratuitement s’il est accompagné d’un adulte consommant plat et dessert.

Prix d’un repas : Formule à £ 29 pour 2 plats, £ 35 entrée-plat-dessert. 1 verre de vin £ 8

Adresse : Level 9 Blavatnik Building, Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Tel : +44 20 7401 5108

Réservation : opentable.co.uk

Hutong :

Impossible de ne pas remarquer the Shard, ce gigantesque gratte-ciel situé au cœur de Londres. Je vous propose de grimper jusqu’au 33e étage pour rejoindre un restaurant chic avec vue sur la ville. Pas de cuisine britannique ni même européenne. Ici, vous dégusterez une cuisine du Sichuan et du nord de la Chine. Bien sûr, on y vient d’abord pour la vue exceptionnelle. Mais le contenu de l’assiette ne fait pas regretter la visite. Cependant, l’addition le peut.

Petit plus : rendez-vous dans les toilettes pour la vue vertigineuse sur la ville.

Déconseillé aux personnes souffrant de vertige.

Prix d’un repas : à la carte 50 £ plus frais de service

Adresse : 33, The Shard, 31 St Thomas St, London SE1 9RY, Royaume-Uni

Tel : +44 20 3011 1257

Réservation : hutong.co.uk, opentable.co.uk, bookatable.co.uk

National Portrait Gallery Restaurant :

Après la visite de l’incontournable National Portrait Gallery situé en plein cœur de Londres, pourquoi ne pas vous restaurer sur place ? Vous le savez sans doute, j’ai un faible pour les restaurants de musée. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Situé tout en haut de l’édifice, il offre une vue incomparable sur le centre de Londres. Admirez Trafalgar Square, la colonne de Nelson, Whitehall, Big Ben, le palais de Westminster et plus encore.

La cuisine est britannique, remise au gout du jour. A vous d’être classique ou aventureux.

Prix d’un repas : à la carte 20 £ 

Adresse : National Portrait Gallery, St. Martin’s Pl, Charing Cross, London WC2N 5DN, Royaume-Uni

Tel : +44 20 7312 2490

Réservation : bookatable.co.uk, opentable.co.uk

Barbecoa :

Envie de viande grillée et de vue exceptionnelle ? Vous êtes au bon endroit ! Végétariens s’abstenir. Bien sûr, comme pour les autres restaurants sur la liste, la vue est le premier argument. Mais il n’est pas le seul. L’excellente des viandes et le choix de cuisson attireront les carnivores. Vous pourrez choisir entre le barbecue texan, le grill argentin, le grill japonais robata, le four à feu de bois. Il est même possible d’acheter de la viande maturée dans la boucherie artisanale. 

Et la vue ? A vous la façade est de la cathédrale St Paul. Pas la vue la plus impressionnante sur Londres mais fort sympathique tout de même.

Avis Michelin : « Le chef américain Adam Perry Lane s’est associé à son homologue britannique Jamie Oliver pour vous faire découvrir ses talents en matière de grillades. »

Prix d’un repas : à la carte +50 £ 

Adresse : 20 New Change, London EC4M 9AG, Royaume-Uni

Tel : +44 20 3005 8555

Réservation : : barbecoa.com, bookatable.co.uk, opentable.co.uk

Le pont de la Tour

Situé au bord de la Tamise et tout proche du London Bridge, c’est un restaurant français gastronomique plébiscité pour les grandes occasions comme un anniversaire de mariage, une déclaration d’amour ou la signature d’un contrat important. On y mange très bien pour très cher. Si vous avez les moyens, que vous avez envie de vous faire plaisir et de déguster un plat de haute qualité tout en laissant votre regard errer sur le London Bridge, ce lieu est fait pour vous. 

Prix d’un repas : à la carte +35-75 £

Adresse :36D Shad Thames, London SE1 2YE

Tel 020 7403 8403

Réservation : https://www.lepontdelatour.co.uk/book-a-table/ 

Sushisamba

L’originalité de ce restaurant se situe déjà dans sa carte pour se poursuivre avec son cadre puis sa vue.

Perché au 39e étage, le voyage commence d’abord par la montée en ascenseur. L’ascension est impressionnante et mémorable. La carte propose un mix de Japon et de Brésil à travers ses sushis de très bonne qualité. Testez la terrasse du bar la nuit pour une vue exceptionnelle sur la capitale britannique.

Les prix sont élevés mais justifiés par le cadre, la vue et la nourriture dans l’assiette. Et n’oublions pas que nous nous trouvons à Londres !

Prix d’un repas : à la carte +50 £ (bien plus si vous vous laissez tenter par le bœuf de Kobé)

Adresse :110 Bishopsgate | Heron Tower, Londres EC2N 4AY, 

Tel : +44 20 3640 7330

Réservation : http://sushisamba.com/london/city/

Conclusion provisoire

Parmi tous les restaurants panoramiques de Londres, voici ma sélection. Lesquels avez-vous déjà testés ? Lesquels vous tentent ? Quel restaurant panoramique de Londres ajouteriez-vous à cette liste ?

A bientôt pour un autre article sur Londres

senior en vadrouille
Solange
Senior en vadrouille

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

1 Commentaire

  1. catherinesentimots
    5 juin 2019 / 16 h 33 min

    Rien à ajouter, je connais mal cette ville, mais alors merci pour les bons plans ! je crois que le premier me tentera la prochaine fois où j’irai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :