Les tendances maquillage du printemps

Les tendances maquillage du printemps

Les tendances maquillage printemps / été 2019

Mesdames, cette nouvelle saison sera placée sous le signe du naturel, de la simplicité, mais aussi de la fantaisie avec des touches acidulées, pour apporter du pep’s à votre visage .

On note un retour au naturel et ultra glowy en ce qui concerne le teint, pour celles qui ont des taches de rousseurs, faites vous plaisir , et mettez les en valeurs, ne les camouflez plus, c est tellement mignon !

Pas de couches de fond de teint épaisses, on laisse la peau respirer avec des textures hydratantes et légères et si possible avec un indice protecteur pour protéger votre peau du soleil. On veut un teint frais avant tout!

Les couleurs flashy peuvent être utilisées sur les yeux en petites touches (eye-liner), où sur toute la paupière ( couleurs pêche, orange, ou corail), mais également sur les lèvres, pour mettre en valeur votre hâle. Pour les plus aventurières, on peut aussi opter pour un mascara bleu, rose ou vert (et oui….la mode est un éternel recommencement).

Les rouge à lèvres seront plutôt dans des nuances orangés, rosés, mais, bien-sûr les rouges sont toujours dans la tendance, tellement chics et intemporels. C’est une valeur sûre ! Pour les textures, ce sera du mat, effet velours et du glossy. Pour un effet bouche mordue, on prend simplement un peu de matière sur ses doigts et on tapote légèrement sur ses lèvres.

Du coté des sourcils, on préfère le côté naturel au sophistiqué, alors un léger coup de crayon et un coup de brosse suffiront.

Et je terminerais avec les pommettes, qui seront structurées avec un enlumineur satiné, pour donner plus de lumière à votre visage.

A vos pinceaux, Mesdames, et n’oubliez pas que le maquillage doit rester un plaisir pour vous. prendre un peu de temps pour soi, c’est essentiel et c’est bon pour le moral.

.

 


SECRETS D’AGNES

 

Agnès Belugou

6 Commentaires

  1. Marie Jeanne
    5 mai 2019 / 10 h 40 min

    Bonjour,
    Merci pour cet article mais je vais être honnête car on n’arrête pas de défendre le fait que nous avons toutes plus de 50 ans et que nous aimerions bien voir des photos de femmes de 50 ans ou plus avec le maquillage qui va avec . Bien sûr le maquillage que vous nous présentez est naturel ce qui nous correspond bien mais nous n’avons plus la même peau que ces jeunes femmes en photo !!!!! et pas mal d’imperfections à cacher et pour que le maquillage puisse tenir sur notre peau je pense qu’il y a des étapes à ne pas manquer pour avoir ce teint naturel.

    • 8 mai 2019 / 19 h 33 min

      Bonjour Marie Jeanne, je vous remercie pour votre message, j en prend note pour les prochains articles. Par contre, les étapes seront les mêmes dans ce cas précis. Plus on prend de l âge, moins il faut de matière. Ce qui est tout a fait raccord avec la tendance du moment. Une BB out CC crème suffit amplement pour le teint. On n oublie pas l anti cernes. Pour les paupières et les joues, on choisira des couleurs pêche ou rosé, mattes ou satinées , un peu de mascara, et pour les lèvres, soit un joli rouge, soit un corail ou bois de rose qui sont des couleurs qui vous donneront bonne mine. Si vous le souhaitez je ferai un article sur le sujet: comment se maquiller à partir de 50 ans.
      Je vous souhaite une belle soirée

  2. Calou
    6 mai 2019 / 15 h 22 min

    Bonjour, même réflexion que Marie Jeanne…C’est dommage.

    • 8 mai 2019 / 19 h 46 min

      Bonjour Calou. Comme je disais à Marie Jeanne, si vous le souhaitez, je ferai un article sur comment se maquiller à partir de 50 ans. Pour les étapes de la tendance printemps été, les couleurs seront les mêmes, il faut éviter de mettre trop de matière, une BB OU CC crème est largement suffisant. Il vous faut un maquillage naturel, avec un soin protecteur pour votre peau. On n oublie pas l anti cernes si besoin. Le teint doit être frais, il suffit de rajouter un peu de blush pêche, ou légèrement rosé pour avoir un teint bonne mine. ( C est le principal dans le maquillage, le teint bonne mine, avec un effet rajeunissant)
      Les yeux doivent rester sobres, avec des textures mattes ou satinées, dans des couleurs naturelles. Pour les lèvres, on choisit la couleur en fonction de sa carnation, rose, pêche, corail, Bois de rose, ou pour celles qui osent, le rouge est très chic.
      En espérant avoir répondu à vos attentes. Je vous souhaite une belle soirée.

  3. 28 juillet 2019 / 19 h 24 min

    Je pense la même chose que ci -dessus c’est pour ça que j’aimais énormément le magazine »femmes majuscules » qui hélas n’existe plus. Car les femmes présentes sur le magazine avaient plus de 45 ans.Notre peau change tellement. Par contre je demandais à Corinne dernièrement, en interne sur FB, elle doit voir celà, peut être avec vous, que ce serait bien un article un jour sur le maquillage des yeux quand nous portons des lunettes. Cordialement.

    • 29 juillet 2019 / 9 h 26 min

      Bonjour, et merci beaucoup pour votre message.
      Je vais étudier la question pour pouvoir faire un article prochainement. Je vous souhaite une belle journée.
      Agnès

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :