Les pulpeuses

Vive les rondes !

Savez-vous que la taille normale pour une femme en France se situe entre le 42 et le 44 ?

Fort de ce constat, comment expliquer que les créateurs n’en tiennent pas compte ?

Pourquoi toujours nous proposer des mannequins filiformes et prépubères pour nous faire acheter des vêtements ?

Le racisme anti-grosses

Il m’est arrivée d’en discuter avec une agence de communication pour un article que je devais écrire, et la personne m’a répondue : “ Nous sommes là pour faire rêver les lectrices !”

Ce qui sous-entend que lorsqu’ on regarde une ronde elle ne fait pas rêver ?

Ce genre de racisme me terrifie et me met en colère. 

Beaucoup admiraient Karl Lagerfeld, un créateur de génie je vous l’accorde. Mais il parlait des femmes avec un tel mépris que je n’ai jamais pu l’idôlatrer ! 

Ce sont les grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux »

Karl Lagerfield

Grosses bonne femmes

C’est souvent le qualificatif que l’on donne à une personne ronde. Mais prend-t-on le temps de réfléchir à sa vie, ses soucis, ses envies et ses goûts ?

Car, et heureusement, ce n’est pas parce que l’on est ronde que l’on n’aime pas la mode ! On peut être ronde et coquette, ronde et charmante, ronde et magnifique.

Heureusement des enseignes comme La Redoute, Mango, Blancheporte ou Elora ont compris que toutes les femmes ne font pas du 34, et proposent des collections jusqu’au 56. Et surtout, ce sont les mêmes pièces qu’en petite taille.

Fini le temps où l’on cantonnait les rondes dans des pièces noires informes. Ce que je déplore pourtant, c’est que ces marques n’ont pas franchi le pas des mannequins grande taille ! Les pièces existent mais elles sont présentées par des sylphides !

Il y a encore du boulot pour changer les mentalités !

Pour trouver des inspirations mode pour les rondes, il reste les blogs. Des personnes rondes qui ont pris le taureau par les cornes et qui s’exposent , qui posent dans des vêtements qui leur plaisent. 

Et si vous aimez Instagram, vous verrez que les comptes les plus importants sont tenus par des rondes.

Elles donnent une leçon aux agences de mannequin et aux magazines, et c’est tant mieux.

Virginie Grossat

Blogueuse mode ronde

Stéphanie Zwicky

Blogueuse mode rondes

Les rondes à l’honneur

J’ai eu envie de mettre à l’honneur toutes les femmes qui culpabilisent parce qu’elles ont des kilos en trop, toutes les femmes qui ne supportent plus d’ouvrir un magazine qui ne les représente pas, toutes les femmes qui se battent au quotidien pour se faire accepter telles qu’elles sont.

Delphine vous donne des conseils dans cet article, moi je vais vous parler des tendances de la rentrée parce que nous avons toutes nos défauts, nos complexes mais nous sommes toutes belles ! Et quelque soit notre taille, nous avons le droit d’avoir envie de porter des tenues élégantes ou sexy !

J’ai choisi l’enseigne Mango Violetta qui propose de très jolies pièces pour l’automne.

La mode pour les rondes
Mode pulpeuses
Chemise rayures mode ronde

Je vous propose également mon coup de coeur chez Elora. Les mannequins sont filiforme mais les tailles vont jusqu’au 56.

Si cet article mode pulpeuse vous a plu, dites le nous, nous vous présenterons des articles mode pour toutes plus souvent !

Ne succombons pas aux diktats et à l’hypocrisie ambiante !

Vivons, mangeons, soyons heureuses et illuminons nos vies.

Le magazine positif
Corinne Ducasse
La Provinciale
Partager:

11 Commentaires

  1. catherinesentimots
    1 septembre 2019 / 15 h 59 min

    Très joli billet, et comme c’est bien dit ! Tu as raison, on peut être ronde et coquette, savoir se mettre en valeur et profiter de la vie. Merci de donner de la visibilité aussi à celles qu’on laisse souvent dans l’ombre.

    • Corinne
      Auteur
      1 septembre 2019 / 18 h 54 min

      Je pense le faire régulièrement sur le magazine !

  2. 1 septembre 2019 / 21 h 41 min

    SUPER énergétique ce billet corinne, belle analyse et moi aussi je craque pour la petite robe noire a plis plats qui doit se mettre a toutes les sauces et vraiment s’adapter à toutes les silhouettes !

    • corinne
      Auteur
      2 septembre 2019 / 18 h 29 min

      Hello Cathy, la robe est déjà commandée !!! je l’ai essayée elle tombe parfaitement ! Bises

  3. 1 septembre 2019 / 22 h 24 min

    Je suis tellement en accord avec ce constat affligeant. Je constate que certaines marques commencent à faire défiler des femmes aux formes pulpeuses. Ce qui me ravirait serait des mannequins de toutes morphologies pour justement présenter plusieurs styles. Pour moi la beauté c’est une allure, une confiance et un brin d’ironie dans le regard. La maigreur et le visage blafard ont été utilisés soit disant pour mettre en valeur le vêtement et non la femme. Exit les femmes cintres et bienvenue aux femmes vivantes et respectées. Bonne soirée Corinne

    • corinne
      Auteur
      2 septembre 2019 / 18 h 30 min

      Et oui Stéphanie, nous avons encore beaucoup de travail pour arriver à faire accepter toutes les femmes ! Bises

  4. 9 septembre 2019 / 23 h 24 min

    Merci Corinne vous me réconciliez avec mon corps, j’ai beaucoup aimé votre article. Je ne supportais pas Largefeld je me souviens très bien de cette phrase qu’il avait dite au sujet des rondes, que vous mentionnez dans votre article, je me souviens aussi lors d’une interview qu’i; avait traité les femmes rondes « de grosses vaches » lors d’un défilé en Allemagne. Pour parler d’autre chose que ce triste personnage, je ne connaissais pas le site violeta j’ai vu des vestes superbes. En espérant que la qualité sera là. Merci de votre article. Et votre magazine est très bien, je crois revoir »femmes majuscules » !

    • corinne
      Auteur
      10 septembre 2019 / 9 h 54 min

      Bonjour Claudine, oui nous avons encore beaucoup de travail à accomplir ! Merci pour vos compliments que je transmets à l’équipe. Belle journée

  5. 9 septembre 2019 / 23 h 55 min

    Très bel article, Corinne, sur les femmes pulpeuses, rondes, belles… Toutes les femmes ont le droit d’aimer s’habiller, d’être coquettes, de prendre soin d’elles… Beaucoup de blogueuses pulpeuses sont très talentueuses. Les critiques, les agences qui persistent à ne mettre en avant que des filiformes ont des progrès à faire, c’est certain. Mais les choses bougent doucement, et certaines marques ont compris qu’il était judicieux de montrer les femmes telles qu’elles sont, toutes avec leurs différences. J’aime beaucoup ta sélection chez Violeta, c’est très féminin, très chic.

    • corinne
      Auteur
      10 septembre 2019 / 9 h 55 min

      Hello Elisabeth, heureusement les choses commencent à bouger un peu , mais il y a encore du travail ! J’ai choisi Violeta de Mango car ce sont les seuls qui presentent de vraies mannequins avec des formes ! Belle journée

  6. Patricia B
    14 septembre 2019 / 10 h 06 min

    Oh que je me sens touchée par ton article. Le regard,et les mots que la plupart des gens adressent aux femmes rondes est intolérable. Heureusement que certaines enseignes font un peu bouger les choses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :