Les bienfaits de l’huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco est devenue une véritable alliée beauté pour beaucoup d’entre nous. Mais pas que ! On peut également l’utiliser pour soigner l’ eczéma, pour désenfler un hématome, et pour soulager les piqûres d’insectes. Il est possible de l’utiliser comme dentifrice blanchissant à condition de l’associer au bicarbonate, et en soins préventifs anti-vergetures. On peut parfaitement la mélanger avec des huiles essentielles telles que le citron ou le pamplemousse. Son action anti-cellulite n’en sera que meilleure.

Comment choisir l’huile de coco ?

L’idéal est de choisir une huile vierge d’origine Biologique, de première pression à froid qui n’a obtenu aucune hydrogénation et aucune étape de raffinage. A défaut, vous aurez une huile qui aura perdue toutes ses vertus. Il faut la conserver à l’abri de la lumière, hors du réfrigérateur, à une température inférieure à 25°C ( au-delà elle se liquéfie).

Quelques conseils pour votre routine beauté à l’huile de coco

Pour ma part, depuis que j’ai découvert l’huile de coco, je ne peux plus m’en passer. J’adore l’utiliser comme démaquillant. Je prélève l’équivalent d’une noisette que je réchauffe dans mes mains puis je l’applique ensuite sur mon visage, ainsi que sur mes paupières.Je rince avec un coton imbibé d’eau micellaire.

Plus de traces d’impuretés, pas de sensation de tiraillement, ni de picotements sur ma peau sensible. Ma peau est douce et souple et son parfum divin réservé aux gourmands est un pur bonheur.

C’est aussi un excellent baume à lèvres réparateur et cicatrisant.

Recette maison

Vous pouvez l’utiliser en masque visage , véritable coup d’éclat (laisser poser 15 min, 2 fois /mois)

1 cuillère à soupe d’ huile de coco

10 ml de jus de citron

1 cc de miel

En résumé

Vous l’aurez compris, je suis absolument conquise par l huile de coco !

Pour moi, c’est le produit indispensable à avoir chez soi, que ce soit pour une utilisation cosmétique ou alimentaire. Ces bienfaits sont nombreux et si vous hésitez encore, c’est le moment de franchir le cap et de faire l’expérience. Je suis sûre que, comme moi, vous allez l’adorer et l’adopter. Et en plus, c’est très économique. Elle remplace carrément beaucoup de produits onéreux et peu efficaces. 

Ses avantages

1- HYDRATANT

2- ADIEU LES PETITS BOBOS

3- ALERTE COUPS DE SOLEIL

4- SUPER BAUME CORPOREL

5- HELLO LES MAINS TOUTES DOUCES

6- CONTRE L ECZEMA ET LES PEAUX SECHES

7- CONTRE LES LEVRES GERCEES

8- VERITABLE TONIFIANT POUR LE CONTOUR DES YEUX



Agnès Belugou
Secrets d’Agnès


Cet article a 9 commentaires

  1. Elisabeth

    Bonjour Agnès. Je pensais acheter justement un pot d’huile de coco Bio. Une question: elle se présente en solide, comment la fait-on « fondre »? Merci.

    1. Agnès Belugou

      Bonjour Elisabeth.
      Elle se présente en pot, donc solide, et elle fond immédiatement au contact de votre peau. C est la chaleur de vos mains qui la transforme en huile . Cela dit, elle existe aussi vendue en huile lorsqu elle a une utilisation uniquement Cosmétique. Merci à vous.

      1. Elisabeth

        Merci Agnès ! Je vais me laisser tenter ! Bonne journée.

  2. Laurie V.

    J’adore également l’huile de coco, je l’utilise régulièrement pour m’hydrater le visage (ma peau est beaucoup plus douce depuis), en masque posé la nuit sur mes cheveux et je m’en tartinais le ventre pendant ma grossesse, je recommande également cette huile miracle qui sent super bon 👍🏼👍🏼

    1. Agnès Belugou

      Oui moi aussi je l’utilise en masque pour les cheveux toute la nuit, la veille de mon shampooing. Ainsi que sur le corps après la douche. Idem sur la peau des enfants pour garder la peau douce Super idée aussi, de l appliquer sur le ventre pendant
      la grossesse.

  3. Hélène

    Bonjour, moi je n’utilise pas du tout l’huile de coco mais j’en entend beaucoup parlé…et donc un grand merci pour cet article fort interessant qui va me faire franchir le aps : acheté de l’huile de coco ! Où vais je en trouver ? Dans un magasin bio ? Amicalement Hélène

    1. Agnès BELUGOU

      Bonjour Hélène
      Je vous remercie infiniment pour votre message et vos encouragements. Cela fait tellement plaisir.
      Vous me direz ce que vous en pensez ?

      Vous pouvez en effet en trouver en boutique Bio, mais aussi en supermarché rayon bio, en version pot texture solide ( verifiez toutefois que ce soit spécifié, pour une utilisation alimentaire et cosmétique) et au rayon cosmétique en version huile.
      Bien à vous.
      Agnès

  4. Patricia B

    Super intéressant. Voila une huile de coco bien vendue. Un produit miracle qui fait (presque ) tout. Vite, jen veux

    1. Agnès

      Merci beaucoup Patricia pour votre message. Oui c est le mot juste, un produit miracle. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Excellent weekend à vous!

Laisser un commentaire