Le soir de Noël des chroniqueuses

Les tenues de fête

Pour vous souhaiter de joyeuses fêtes , certaines chroniqueuses du Magazine Positif se sont amusées à vous présenter leurs tenues de fête.

Chacune avec son style, sa morphologie et son sourire ! 

Et toujours avec chaleur et bienveillance.

Elisabeth

Une tenue pour fêter Noël, en famille, à la maison, bien au chaud…? Cela m’évoque le confort d’un plaid douillet, le réconfort d’un bon thé légèrement épicé, la douceur d’un pull mousseux… J’aurais pu vous présenter une tenue très “comfy” et décontractée, ce que je préfère pour le jour de Noël. Mais j’ai choisi une tenue un peu plus festive à porter pour le réveillon. Une petite robe noire… Rien de bien original, me direz-vous, mais c’est un basique, qui fait toujours son petit effet, et qui est très agréable à porter. Il suffit de changer les accessoires, et le look est transformable de plusieurs façons. 

La petite robe noire, c’est une valeur sûre! De qualité, vous la porterez à maintes occasions, plusieurs années. Ce qui est un bon investissement, d’autant plus dans la perspective de “consommer la mode” de façon plus raisonnée, en adoptant de bons basiques… Tous les éléments de la tenue que je vous propose ne sont pas de cette année. L’auriez-vous deviné ? 

Ma petite robe noire est plutôt cintrée, festonnée à la base, au bas des manches, et le long de la fermeture éclair apparente au dos. Elle est taillée dans un très joli tissu crêpe, et le bas est doublé. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de sortir votre “joaillerie”, pour briller de mille feux, sans toutefois, faire concurrence au sapin de Noël !

J’ai choisi un très beau pendentif couleur émeraude, serti d’argent, sur tour de cou. Sa couleur rappelle le vert du sapin et la nuance du mini-sac à anse ronde dorée. Deux bracelets fins, l’un argenté avec des étoiles (“C’est la belle nuit de Noël…”♪♫♬), l’autre doré avec des coeurs (car c’est l’Amour qui nous réunit ! ♥) Une bague argent en forme de noeud, pour rappeler les cadeaux 

Aux pieds, des sandales ouvertes coloris argent pour virevolter d’un pas léger. Rien d’ostentatoire, juste un peu de brillant par petites touches, pour célébrer une des plus belles fêtes de l’année, dans la simplicité, ce que je préfère. N’oublions pas, l’enfant Jésus est né dans une étable, discrètement, simplement, et pourtant, quel évènement ! Le plus beau des cadeaux ! Je vous souhaite de passer un paisible, lumineux, chaleureux et merveilleux Noël !

Catherine

C’est une robe Violeta de chez Mango, old collection.

Je l’ai choisie pour son côté dansant et passe partout, cette petite agrafe sur le devant me dispense de bijoux…

je décore le sapin, pas moi.

catherine
Stéphanie

Stéphanie

 

Je porte une jupe imitation cuir Promod avec un gilet en cachemire et un sac le Tanneur.

Cette tenue est féminine avec des escarpins vernis noirs et un collier doré Mango. 

Nathalie

un top/chemisier doré de chez Morgan de Toi des années…90.  

Mais oui, je viens de le ressortir de mes placards, ou plutôt de mes cartons car sa forme revient dans la tendance…et en même temps, personnellement, je me fiche un peu des tendances.  Cette année, j’ai envie de doré (satiné) pour les fêtes, histoire de mettre des « étoiles » dans nos yeux  pour ces jours de fêtes. Le bas, quant à lui, très simple puisque je porterai un jean noir Anna.

Corinne

Je porte une robe Cop Copine droite et volantée.  C’est une marque que j’affectionne car leurs robes se portent indifféremment en ville ou en soirée.

Je l’ai agrémentée d’un énorme collier bronze trouvé dans une brocante. 

Des escarpins noirs et des collants semi-opaques.

Sandrine

J’aime le total look noir en hiver. Il a l’avantage d’amincir et de donner beaucoup d’allure. 
Je suis fan de mon blazer Maison 123 qui est un intemporel.
Sa qualité est irréprochable.
Je le porte avec un top en dentelle Blancheporte glamour et un pantalon noir Etam.
Pour noël, j’accessoirise ma tenue avec une manchette en strass. 
 
 
Sandrine
Hélène

Hélène

J’aime cette petite robe avec ces feuilles argentées qui lui donnent un côté fête sans faire bling-bling !

Je peux la porter avec des bottines pour un style au quotidien.

Delphine

J’ai choisi une jupe Elora (ancienne Co), dont j’aime le velours moiré et la coupe portefeuille près du corps.

Un top Promod or métallisé dont j’adore la simplicité de la coupe et le côté sophistiqué apporté par la brillance.

Pour relever le tout, des boucles d’oreilles assez imposantes or et noir Stella & Dot.

Delphine

Isabel

Voici ma tenue pour les fêtes, l’un de mes chiens s’est invité sur la photo ! Il faut dire que nous sommes assortis !
Ma tenue est sobre mais je l’ai rehaussée de boucles d’oreilles en strass qui me viennent de ma maman. La chemise de chez Mango est un cadeau de mes filles. Elle est facile à porter et son détail broderie est toujours d’actualité. Le pantalon, vient de chez Burton. Coupe classique avec un joli tombé, une pièce indémodable. Je rêverais de porter des escarpins à hauts talons pour l’occasion, mais si je ne veux pas me ridiculiser en tombant la tête la première dans la bûche, il vaut mieux miser sur la prudence ! Mon choix s’est donc porté sur des derbys en vernis noirs de chez Minelli. Enfin mon sac à main, qui est un parfait rappel de la broderie du chemisier, m’a été offert par une amie très chère !  

Voici ma petite robe de fête «  pour mettre des paillettes dans ma vie ». Je l’ai mise l’année dernière et je la remettrai cette année.

J’aime sa forme géométrique droite facile à porter .. je reste un peu Girly en fait. Je mets rarement des vêtements avec des strass ou des paillettes mais là j’ai foncé dans le total look ! On peut la porter aussi en tunique.

Cette année je vais succomber aux boots dorées que l’on voit partout et qui seront mieux assortis avec ma robe. Ce sera un moment de fête mais c’est surtout pour faire briller les yeux de ma Charlie ! 
J’espère que ce look vous plaira ! C’est ma petite folie des fête.

 

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes avec un peu d’avance ! 

7 Commentaires

  1. Maurice
    3 novembre 2019 / 10 h 53 min

    Elégantes les filles!

  2. 3 novembre 2019 / 16 h 11 min

    Merci beaucoup pour toutes ces idées de tenues pour les fêtes ! 🙂

  3. Patricia B
    3 novembre 2019 / 20 h 06 min

    Dommage qu’on ne puisse pas agrandir les photos pour mieux apprécier les détails de ces jolies tenues

  4. 9 novembre 2019 / 1 h 42 min

    Des styles différents, mais que des jolies tenues ! Bravo, les filles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :