Le Printemps du cinéma

Le Printemps du cinéma

A l’occasion du Printemps du cinéma qui aura lieu à partir du dimanche 29 mars 2020, je vous propose quelques films qui me semblent intéressants à découvrir.

Le Printemps du cinéma, c’est quoi ?

Les dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 mars 2020, partout en France, les salles de cinéma fêteront la 21ème édition du Printemps du Cinéma.
Durant ces 3 jours, les spectateurs bénéficieront du tarif exceptionnel de 4 euros la séance pour tous les films et dans toutes les salles. Ce sera l’occasion d’aller au cinéma en famille pour découvrir les derniers films à l’affiche.

« DE GAULLE » sortie le 4 mars 2020

Film de : Gabriel Le Bomin

Distribution : Lambert Wilson, Isabelle Carré, Andrew Bicknell, Olivier Gourmet, Sophie Quinton, Catherine Mouchet, Victor Belmondo, Nicolas Robin, Evelyne Buyle

Genre : drame, biopic

Synopsis : Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

« UN AMI EXTRAORDINAIRE » sortie le 4 mars 2020

Film de : Marielle Heller

Distribution : Tom Hanks, Matthew RhysChris Cooper

Genre : drame, biopic

Synopsis : L’histoire de Fred Rogers, un homme de télé américain dont le programme éducatif Mister Rogers’ Neighborhood a été suivi par des millions de téléspectateurs entre 1968 et 2001. A l’occasion d’une rencontre en vue d’écrire un article sur ce sujet, un journaliste du magazine Esquire va découvrir un homme à l’opposé de ce qu’il en pensait a priori.

« PAPI-SITTER » sortie le 4 mars 2020

Film de : Philippe Guillard

Distribution : Gérard Lanvin, Olivier marchal, Camille Aguilar

Genre : comédie

Synopsis : La famille Morales est dans l’embarras : Franck et Karine partent travailler sur une croisière et confient leur fille Camille, qui doit passer son bac mais préfèrerait tout plaquer, à son grand-père, André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. C’est sans compter l’arrivée de Teddy, l’autre grand-père, de retour du Mexique où il gérait des boites de nuit peu fréquentables. La cohabitation entre les papis va s’avérer compliquée… et Camille profite de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l’a décidé…

« LA BONNE EPOUSE » sortie le 11 mars 2020

Film de : Martin Provost

Distribution : Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky

Genre : comédie

Synopsis : Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

« LUCY IN THE SKY » sortie le 18 mars 2020

Film de : Noah Hawley

Distribution : Natalie Portman, Jon Hamm, Zazie Beetz, Dan Stevens, Nick Offerman, Tig Nortaro, Ellen Burstyn, Colman Domingo

Genre : drame, science-fiction

Synopsis : Lucy Cola, une astronaute dotée d’une forte personnalité et d’une détermination hors du commun, est envoyée dans l’espace. Elle est vit une expérience profonde et bouleversante : sa vie défile sous ses yeux. A son retour sur Terre, Lucy a le sentiment que son monde est trop petit. De plus, ses relations familiales se dégradent. Elle entre alors dans une spirale qui paraît sans fond. Ce film est basé sur l’histoire vraie de l’astronaute de la NASA, Lisa Nowak.

« POLICE » sorite le 1er avril 2020

Film de : Anne Fontaine

Distribution : Virginie Efira, Omar Sy, Grégory Gadebois

Genre : Thriller

Synopsis : Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper..

« MOURIR PEUT ATTENDRE » sortie le 8 avril 2020

Film de : Cary Joji Fukunaga

Distribution : Daniel Graig, Rami Malek, Léa Seydoux

Genre : Thriller, espionnage

Synopsis : James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu !

Je vous souhaite un bon Printemps du cinéma !

Helène Rodriguez
Les rdv d’Hélène
Partager:

2 Commentaires

  1. 3 mars 2020 / 16 h 58 min

    Comme tu dis ! Je vais me régaler, moi qui suis cinéphile !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :