Le Kiwi

Le Kiwi : un fruit santé par excellence !

Le magazine positif les bienfaits du kiwi

D’où vient-il ? De Chine, mais c’est au milieu du XXè siècle qu’il sera cultivé à grande échelle en Nouvelle-Zélande puis en Californie. C’est à partir de 1980 que l’on retrouve le kiwi sur les étals français. Un petit détour dans le sud-ouest s’impose car les kiwis de l’Adour disposent d’une IGP et d’un label rouge.

Ce petit fruit à la chaire verte ou jaune est LE fruit à consommer en priorité ce mois-ci. Avec sa forte teneur en vitamine C, 98 mg pour 100 g (un gros kiwi pèse environ 90 g), il couvre 80% de nos besoins journaliers. Ainsi il aide à lutter contre le stress et l’absorption du fer dans notre organisme en sera augmenté. C’est donc un fruit indiqué pour toute personne souffrant d’anémie ferreuse.

Ses antioxydants aident à prévenir plusieurs maladies dont les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et certains cancers. C’est grâce à ses antioxydants qu’il permet de lutter contre le vieillissement de nos cellules en neutralisant les radicaux libres. C’est également un excellent défenseur immunitaire contre les virus.

Le kiwi est riche en minéraux tels que le magnésium, le potassium, le cuivre, mais aussi en vitamine E.

Le magazine positif
Le magazine positif

Autre atout de ce fuit est sa tenue élevée en fibres. Consommer deux kiwis par jour procure plus de 5 g de fibres, soit environ 15 % de la portion recommandée quotidiennement. Et pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, le kiwi ne contient que 65 calories pour 100g .

Le magazine positif

Smoothie Kiwi Banane pour 2 :

1 banane

4 kiwis

1/2 jus de citron vert

1/2 jus d’orange

20 à 30 cl de lait végétal

1 poignée de feuilles d’épinards congelés

1 cc de sirop d’agave ou de miel

Le magazine positif
Pour découvrir le site d'isabel, cliquez sur le bouton
Isabel Kher
Chemins de bohème

Cet article a 1 commentaire

  1. Agnès

    Génial cet article, ça me donne trop envie de tester le smoothie! miam! Merciiiii bcp Isabel

Laisser un commentaire