La véritable huile d’Argan

La véritable huile d’Argan

Au rayon de l’huile d’Argan, il vous est peut-être déjà arrivé de tomber sur un hic ! Une odeur forte, voire nauséabonde, un fini gras, une couleur orangée…. Et pour cause, ce trésor végétal très prisé est devenu la cible d’un bon nombre d’industriels. Ils n’hésitent pas à jeter une part d’ombre sur leur fabrication et leur composition. D’où, pour beaucoup de consommateurs, une déception, voire un refus d’utiliser cette huile aux qualités si vertueuses ! Le Magazine Positif va donc vous aider à reconnaitre la véritable huile d’Argan et vous parler de ses multiples bienfaits.

Comment reconnaître la véritable huile d’Argan ?

Heureusement, certaines marques privilégient la transparence et contre la rentabilité sauvage, ces dernières préfèrent la voie de la sincérité. C’est le cas de Nyssaé, fondée par la dynamique Mouna, pour qui l’huile d’Argan doit absolument revêtir toute sa noblesse.

Mouna, la fondatrice de Nyssaé Source photo: nyssae-skincare.com

Cette entrepreneuse désire revaloriser ce prodige naturel et transmet à travers Nyssaé un message fort ! Elle souhaite redorer l’image de sa fabrication en mettant en lumière une coopérative de femmes marocaines habitées par l’envie de travailler et de produire une huile d’Argan selon une méthode ancestrale. De plus, Mouna veut proposer aux consommateurs un soin 100% pur habillé de l’intégralité de ses pouvoirs. Un gage de confiance et de respect qui vont de pair avec cette volonté absolue de nous garantir un produit d’exception.

Car oui, ce dur et long labeur que représente la production de l’huile d’Argan fait vivre une population et sans le savoir-faire précieux de ces femmes, cet élixir n’aurait pas tant de valeur !

Les bienfaits de l’huile d’Argan

Riche en vitamine E, l’huile d’Argan contient une source anti-âge inestimable. Utilisée pour la peau, les cheveux ou encore les ongles, elle concentre une mine de bienfaits et nous aurions tort de nous en priver.

Outre, ses qualités contre le vieillissement, sa teneur également en oméga 6 et en acides gras essentiels offrent à l’épiderme une protection contre sa déshydratation et l’assurance d’une bonne santé. Ce qui lui prévaut de  l’appellation d' »Or du Maroc » pour ses innombrables vertus.

Antioxydante, nutritive, anti-inflammatoire, cicatrisante, réparatrice et régénérante, elle possède la caractéristique supplémentaire de convenir à toutes les peaux. Au Maroc, l’huile d’Argan est utilisée comme un remède naturel contre toutes sortes de problématiques cutanées.

Au-delà de son atout beauté indéniable, elle possèderait donc aussi une dimension santé remarquable et soignerait par exemple l’acné chez les jeunes personnes.

Ce qui explique pourquoi le secteur cosmétique a vu en l’huile d’Argan un nouvel eldorado, mais à quel prix ?

La réalité n’est pas très séduisante. Beaucoup de marques vous vanteront ses mérites tout en ne vous dévoilant pas ce que contient véritablement leur huile d’Argan : conservateurs ? Présence d’autres huiles ? La fin justifie les moyens !

Et saviez-vous qu’en dessous d’un certain seuil de pourcentage, leur mention sur une liste INCI n’était pas obligatoire ? Un choix qui, malheureusement, entraîne le consommateur à se fier aveuglément aux étiquettes peu consciencieuses….

Comment savoir quelle huile d’Argan est réellement pure face à cette « tromperie » de plus en plus répandue ? (La couleur et la texture seront des indices par ailleurs à ne pas négliger).

À côté du manque de clarté des ingrédients, l’élaboration en elle-même de l’huile d’Argan peut être à soulevée… Un parfum prononcé doit d’ailleurs vous mettre la puce à l’oreille… Si le soin présente une odeur soutenue (voire animale), il est fort probable que l’appétit vorace des chèvres pour les fruits de l’arganier soit en cause. Certains n’hésitent pas à ramasser les amendons dans les déjections de ces sympathiques petites bêtes, ce qui dénature ensuite le produit en lui laissant une empreinte sensorielle peu ragoûtante.

Alors la véritable huile d’Argan, comment la reconnaitre ?

Voici donc les trois grandes subtilités qui devront retenir toute votre attention et attesteront de sa bonne qualité :

Une couleur légèrement dorée tout en transparence

Une galénique fine et soyeuse

Une odeur de noisette très discrète

Si malgré cela, le doute quant à la provenance et l’élaboration persiste face à une huile d’Argan, le mieux reste de vous diriger vers des marques compétentes et engagées telles que Nyssaé. La production de ce trésor naturel représente un véritable enjeu et une passion. Son combat contre les forces obscures des industries cosmétiques révèle cette force qui l’anime à offrir la meilleure huile d’Argan sans aucune tache ni souillure.

Non seulement, vous participerez vous aussi à soutenir le travail de ces femmes qui, grâce à lui, leur permet d’acquérir une liberté et de perpétuer un savoir-faire unique, mais en plus vous soutiendrez une entrepreneuse qui cherche à faire primer la transparence dans un monde industriel toujours plus enclin au profit…

Et enfin, votre peau vous dira merci !

Retrouvez l’huile d’Argan de Nyssaé sur sa boutique en ligne.

Lire aussi Des soins à base de pierres précieuses


Laisser un commentaire