La salade de fenouil

La recette du magazine positif

Pour une entrée légère et vitaminée, la salade de fenouil pomme et orange

 

Composé d’eau à 90 %, le fenouil est très peu calorique, mais procure un effet de satiété grâce aux fibres qui le composent. Il est reconnu pour ses vertus digestives, diurétiques et drainantes. Autrement dit, c’est l’idéal pour celles et ceux qui soignent leur ligne !

Le fenouil est reconnu pour traiter les troubles digestifs. Il permet entre autre de lutter contre la dyspepsie, le manque d’appétit ou l’aérophagie et de stimuler les muscles du côlon.

Source naturelle de potassium, il agirait comme vasodilatateur et réduirait la pression artérielle. Sa consommation augmenterait également l’excrétion d’eau et de sodium dans l’organisme pour un effet hypotenseur.

Selon certaines études, la consommation de fenouil permettrait de diminuer la résorption osseuse et de lutter contre l’ostéoporose. Riche en fer, phosphore, calcium, magnésium, manganèse, zinc et vitamine K, il protège efficacement les os.

Ingrédients :

Un bulbe de fenouil

Une pomme

1 orange

Huile d’olive

Jus de citron

Sel

Poivre

La recette du magazine positif
La recette du magazine positif

Préparation :

Emincer le fenouil le plus finement possible à l’aide d’une mandoline et les mélanger avec le jus d’un demi citron dans un saladier.

Laver la pomme et l’émincer comme le fenouil mélanger les lamelles au fenouil citronné.

Peler l’orange à vif et détailler les suprêmes à l’aide d’un couteau à lame fine et réservez les.

Presser les membranes restantes au dessus d’un bol pour en extraire le jus, salez, poivrez et rajouter l’huile d’olive à votre convenance.

A l’assiette :

Dans chaque assiette, disposer le fenouil et les pommes en formant un dôme, poser les suprêmes d’orange et arrosez d’huile d’olive à l’orange et servez.

Conseil: Vous pouvez parsemer de sésame grillé ou de graines de chia

 

 


 

Maurice Ducasse
Tentations Gourmandes

3 Commentaires

  1. Patricia B
    10 mai 2019 / 16 h 09 min

    Je connaissais cette recette mais sans les pommes et c’est vrai quelle est délicieuse. Le plus délicat est de peler les oranges à vif et de détailler les suprêmes (Je connaissais ce terme pour les volailles mais pas pour les oranges) . Merci Maurice de me la remettre en mémoire

  2. catherinesentimots
    5 juin 2019 / 16 h 46 min

    mmmm, se régaler en préservant sa santé, what else ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :