Comment avoir une belle galerie Instagram ?

Comment avoir une belle galerie Instagram ?

Instagram est LE réseau social à la mode, celui où tout le monde veut être, celui où tout le monde est !
Seulement voilà, depuis que Facebook a racheté Insta, comme on dit entre habitués.ées, les règles ont quelque peu changé et l’algorithme est capricieux. A tel point que les utilisateurs du réseau social râlent régulièrement et l’on voit souvent apparaître le même commentaire énervé : “Instagram a encore caché ma photo !”

Si les règles d’Instagram sont obscures, on peut tout de même agir sur son compte pour améliorer la situation et être plus visible.
Mais pourquoi être plus visible me direz-vous ?

Nous sommes d’accord que la course aux likes n’est pas une super tactique – d’ailleurs IG teste en ce moment même la suppression des likes sous les photographies – mais reconnaissons qu’Instagram est un super réseau social pour développer ses relations avec sa communauté et même avec ses amis, virtuels ou non. Là où Facebook perd du terrain, Instagram en gagne.
Alors si vous avez envie d’améliorer votre présence sur instagram, suivez le guide !

Harmoniser sa galerie

Instagram est le réseau social du beau. Inutile de lutter, si vous voulez vous démarquer, il va falloir vous fondre dans le moule. Paradoxal n’est-ce-pas ?!
Alors je ne dis pas qu’il faut faire comme tout le monde et on vous suivra justement pour vos différences mais certaines règles d’IG sont incontournables.

Planifiez l’ordre de publication

Une belle galerie Instagram demande un peu de réflexion et cela commence par les photographies que vous allez poster. Vos clichés doivent se compléter et être harmonieux les uns par rapport aux autres.
Il existe pas mal d’applications qui permettent de visualiser vos photos avant de les poster comme Unum.

Utilisez toujours les mêmes effets

Quelque soit l’effet que vous utilisez sur vos photos, utilisez toujours le même. Un cadre blanc ? pourquoi pas mais veillez à le mettre sur toutes vos photos.

Un filtre ? bonne idée mais là aussi, vous devrez vous y tenir …

Pour les filtres, VCSO est une super application qui regorge de chouettes possibilités et qui vous permettra de trouver votre Instagram’touch !

Choisissez une gamme colorimétrique

Les plus belles galeries instagram sont celles qui utilisent toujours la même gamme de couleur. Choisissez 4 à 5 couleurs qui vont bien ensemble et faites les varier … tout en utilisant le planificateur de publication.
Vous vous assurez alors que tous vos clichés seront en harmonie.

Soignez vos photos !

Conseil bateau mais on voit encore trop de photos floues, mal cadrées, prises à la va vite !
Difficile d’avoir une jolie galerie si vos photos ne sont pas à la hauteur.


Instagram sur le magazine positif
Instagram sur le magazine positif
Instagram sur le magazine positif
Instagram sur le magazine positif

Personne n’est obligé de se plier aux règles d’Instagram et je vous rassure, on vit très bien sans 😉
Mais si vous voulez faire grandir votre compte et faire plaisir à vos abonnés, il vous faudra y consacrer un peu de temps et surtout déterminer une ligne éditoriale qui vous ressemble.

Cet article vous a plu ?

Epinglez le sur Pinterest !

Olivia Mahieu
La fille de l’encre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :