Entretenir sa peau après l’été

Entretenir sa peau après l’été

L’été touche bientôt à sa fin, la rentrée approche, il va falloir reprendre le chemin du boulot et de l’école…

Vous en avez bien profité et votre peau aussi. Maintenant, il va falloir la bichonner pour préserver le joli teint doré que vous avez gagné tout au long de cette saison caniculaire.

Le soleil est bon pour le moral, il nous met de bonne humeur et nous permet de synthétiser la vitamine D, mais si on ne se protège pas correctement, il peut avoir des effets néfastes sur notre peau.

L’ hydratation

La priorité avant toute exposition est de bien protéger votre peau avec un indice SPF, mais il est important de l’hydrater et de la nourrir également après, de façon à aider la peau à se régénérer.

N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau ( oui oui, même si c’est la saison du mojito et du rosé), vous pourrez aussi abuser des masques et sérums hydratants.

L’ exfoliation

Pour garder un joli bronzage uniforme le plus longtemps possible, il faut gommer les imperfections qui peuvent être provoquées par le soleil.

En effet, ce coquin a tendance, la rentrée arrivant, à apporter un deuxième “effet kiss cool”. Il épaissit la peau, qui se retrouve alors envahie de boutons et autres vilains points noirs.

Rien de tel qu’un gommage doux pour remédier à tout ça.

Une recette maison facile à faire:

– 1 cc de cassonade ( 1cs pour le gommage du corps)

– un peu d’huile de jojoba, de noyaux d’abricot, d’amande douce, d’argan, voire d’olive.

Vous mélangez le tout afin d‘obtenir une texture onctueuse, puis vous l’appliquez sur la peau, en insistant sur la zone T, les ailes du nez, le contour de votre bouche, et le cou.

Rincez à l’eau claire puis hydratez à l’aide d’un sérum suivi d’une crème.

Et voilà, le secret d’une peau toute douce hydratée en profondeur et toujours bronzée.

Et sinon, vous pouvez aussi faire appel à votre esthéticienne préférée pour vous faire bichonner. Elle saura parfaitement quoi faire pour sublimer votre peau.

Je vous souhaite une belle rentrée !

Agnès Belugou
Secrets d’Agnès

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :