La vie rêvée d’Élizabeth

La vie rêvée d’Élizabeth

Ce mois-ci dans le magazine, je mets à l’honneur une femme que j’admire. Elle n’est ni écrivain, ni actrice, elle est simplement elle, Elizabeth Floriant, une belle personne pleine de fantaisie et d’amour et quand la vie nous permet de croiser son chemin, on lui dit merci.

Qui est Élizabeth ?

C’est avant tout la plus Française des influençeuses Anglaises ! Née en Angleterre, elle a passé toute son enfance dans le Sussex, près de Brighton. En 1980, après l’obtention d’une double maîtrise en lettres modernes et en écologie, elle décide de partir comme jeune fille au pair à Paris, histoire de faire de belles rencontres et de trouver sa voie. La vie parisienne la séduit et elle choisit de poser définitivement ses bagages dans la plus fashion des capitales.

Son esprit créatif lui permet de travailler pour l’agence de publicité Publicis sur les Champs Elysées lui ouvrant ainsi d’autres horizons professionnels. Et c’est ainsi qu’en 1988, elle réalise son rêve de petite fille ! Elle accepte le poste de directrice de la communication pour la célèbre Maison de couture Française Givenchy. Un privilège qui lui permet de gérer l’image de la marque Givenchy et de côtoyer ce grand « Monsieur » au quotidien. Elle se souvient très bien de ces moments particuliers passés en sa compagnie sans oublier le stress pendant les périodes de présentations des collections.

Travailler dans ce monde de beauté et de luxe lui offre la possibilité de faire de belles rencontres comme celle avec l’incomparable Audrey Hepburn, la meilleure amie et la muse de Monsieur Givenchy. Une actrice et femme engagée dotée d’une élégance extrême et d’une beauté naturelle. Audrey Hepburn était connue pour sa simplicité et sa gentillesse et c’est avec beaucoup d’admiration qu’Elizabeth évoque sa rencontre avec cette grande dame.

Sa devise, l’impossible n’est pas possible …

Elizabeth est une femme de défi ! Après la vente de la Maison Givenchy, elle prend la décision de sa vie. Elle fait le grand plongeon et se lance à son propre compte dans la communication. Une nouvelle aventure qui la pousse à se renouveler et qui dure depuis maintenant 35 ans. Elle représente et gère les réseaux sociaux de plusieurs marques de cosmétiques et, malgré les années qui passent, elle a décidé de rester une femme d’action et de challenge.

En 1989, en parallèle avec sa nouvelle activité, elle décide de partir vivre en Bourgogne. Son amour des belles choses et du partage la motive à acquérir une demeure de charme pour la transformer en chambres d’hôtes. Avec son mari Guy, elle s’installe dans la ville natale de Colette, à Saint Sauveur en Puisaye. Elle décore son intérieur avec des meubles et des objets chinés (une de ses passions) et accueille avec beaucoup de générosité ses invités.

Maison Marthe chambres d'hôtes
elizabeth Floriant
Elizabeth Floriant

Elle s’investit également dans la condition animale notamment les laisser pour compte. Elle s’occupe avec tendresse de ses 3 chats, Lila, Tchai et Hortense, de son chien Larrick, un bouledog et de Peggy son perroquet d’amour.

Elizabeth Floriant

Son mari, la rencontre de sa vie

Elizabeth se décrit comme une femme passionnée et fleur bleue. Elle vit une belle histoire d’amour avec Guy son mari depuis maintenant 27 ans. Le secret de leur couple ? Beaucoup d’amour, d’humour, de rock attitude et de fantaisie ! Bien que différents, ils ont su trouver un équilibre qui leur permettent de former un couple parfois attendrissant parfois atypique mais toujours amoureux.

Guy Floriant

Qui est Guy Floriant ?

Guy est un artiste dans l’âme. Ce fan inconditionnel des Rolling Stones est un vrai rockeur.  Ses talents de musiciens lui ont permis d’accompagner de grands artistes comme Rod Stewart. Mais pas que ! Sa carrière professionnelle est impressionnante. Jugez par vous-même !

  • Directeur artistique de Claude François entre 1974 et 1978 (il est à l’origine de l’album Sale bonhomme) puis après sa mort pour d’autres artistes au sein de la Maison Barclay,
  • Compositeur et parolier, il a collaboré avec Gilbert Montagné, Nicolas Skorsky, Rémi Bricka, Dani, Karen Cheryl et Marie Laforêt.
  • Auteur de plusieurs biographies dont 4 sur Claude François,
  • Auteur du livre « Je hais la campagne ma femme adore ».

Guy Floriant et Claude François

La retraite n’est pas à l’ordre du jour chez les Floriant. La passion de Guy pour les animaux lui a donné envie d’entamer une formation de comportementaliste animalier. Après 3 années d’études, il a brillamment obtenu son diplôme et à 70 ans il démarre une nouvelle aventure professionnelle.

Quant à Elizabeth, elle continue sa carrière professionnelle et ses activités d’instagrameuse. Sa positive attitude est source d’inspiration et elle est un vrai exemple pour toutes les femmes. Elle a eu la bonne idée de rejoindre le magazine et toute l’équipe lui souhaite la bienvenue ! Retrouvez sa chronique du mois qui vous parlera de l’association « Je donne ma perruque ». 

Guy et Elizabeth sont décidément des personnes pleines d’originalité et si vous souhaitez les rencontrer, c’est très simple ! Il suffit de réserver un weekend dans leur chambre d’hôtes « la maison Marthe ». L’occasion de passer un super séjour en Bourgogne !

« Nous pouvons faire de notre existence quelque chose de magnifique ou d’affreux. Notre destin est entre nos mains… »

 

 

 

 

Sandrine Chazalon
En Mode Basque

3 Commentaires

  1. caroline ida ours
    5 mai 2019 / 13 h 31 min

    ma copilote que j’adore ma chère Elizabeth!!!

    • Sandrine
      Auteur
      6 mai 2019 / 9 h 01 min

      oui ! quelle femme extraordinaire n’est ce pas ?

  2. 22 mai 2019 / 16 h 54 min

    Quel parcours extraordinaire pour tous les deux. Et quel dynamisme ! Bravo 👏🏻

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :