Comment choisir son sac  à main ?

Comment choisir son sac à main ?

Découvrez les sacs à main qui séduisent les stars, les People et les influenceurs du monde entier !

Quel sera le it Bag ou la Tendance sac à main 2020 ?

Après le succès du sac à main oversize, le mini sac s’impose comme l’accessoire indispensable des femmes.

Le sac Guirlande Cartier

Repéré sur de nombreux comptes Instagram, les influenceurs ne jurent plus que par un sac : le modèle Guirlande de Cartier. Et si on s’inspirait de ces experts de la mode pour l’adopter à notre tour ? Focus sur la pièce phare de cette année 2020.

Les influenceurs ont parlé. En cette nouvelle année, il faudra compter sur un nouvel accessoire déjà incontournable : le sac Guirlande de Cartier. La maison a imaginé une pièce à son image, dans la continuité de son ADN. Le concept, c’est celui d’un détournement, transformant la forme d’un écrin, celui dans lequel on glisse les plus beaux bijoux, en sac. Quatre coloris sont disponibles en trois formats, Nano, Petit et Grand. En cuir lisse, il est accompagné de motifs dorés tout autour des ses bordures, des chainettes aux mailles emblématiques.

En effet, on aura l’impression de porter un coffret de haute joaillerie en bandoulière .. ma foi pas mal mais pas pour toutes les bourses … 

Le sac trapèze structuré

Après les sacs cabas oversize, les sacs seau, les grandes besaces, on a vu sur les défilés, de la maroquinerie plus structurée avec des formes géométriques simples et épurées.

La forme trapèze est peut-être un classique de la maroquinerie. Mais cela faisait bien longtemps qu’un it-bag ne l’avait pas arborée, depuis le début de la décennie avec les fameux modèles Luggage ou Trapèze de Céline. En 2019, l’esthétique « Dadame chic » revient avec des modèles ultra structurés. Comme chez Vuitton, de préférence assez plats, juste de quoi glisser un laptop.

L’intemporel et pas accessible à tous Hermès Kelly reste un classique indémodable.

Heureusement, il existe désormais dans des marques superbes et de belles qualité ! Le mien est carrément vintage, en cuir façon croco. 

 On voit aussi le sac Montaigne Louis Vuitton …  sur la première dame de France notamment. 

vuitton sac

Comment porter le sac trapèze sans faute de goût ?

  • Le sac trapèze s’affiche partout mais l’adopter peut s’avérer acrobatique. Seule règle : le laisser ouvert et laisser dépasser quelque chose de décalé … le pain, un foulard, un pull ..
  • Le bon réflexe pour faire moins dadame c’est de l’associer avec des pièces trendy. On laisse son manteau poil de chameau et on le remplace par un blouson ourson ou une doudoune.
  • On peut aussi entortiller un foulard ou un twilly autour de la anse. 
  • Polene a désormais changé son numéro 1 culte par le hyper trapézoïdal.

       Louis Vuitton aussi sort son modèle … 

Le sac Rosalie de Céline Lefebure

Sur liste d’attente, le Rosalie de Celine Lefebure est le sac intemporel idéal. Souvent épuisé … C’est la nouvelle technique marketing. La politique du sold out.

Le sac à main Chanel Boy

Il est difficile de croire que le sac Chanel Boy n’a été introduit qu’en 2011. Le sac Boy, conçu par le regretté Karl Lagerfeld, est devenu l’un des sacs les plus vendus de la décennie et un classique instantané. J’ai du mal à me souvenir de Chanel avant que le Boy bag n’existe. Il a été sur ma liste de souhaits pendant la majeure partie de la dernière décennie. On peut parier que le sac Boy sera encore là dans les années à venir, du moins si l’on en juge par sa popularité.

Le sac Louis Vuitton Capucines

Louis Vuitton a introduit le sac Capucines en 2013. Le sac rend hommage au tout premier magasin Vuitton, qui était situé rue Neuve des Capucines à Paris. Le sac Capucines est devenu synonyme d’élégance dans mon esprit, et je souhaitais un de ces magnifiques sacs depuis sa sortie. La forme classique et le design épuré des Capucines ont peut-être été introduits au cours de la dernière décennie. Mais je suis presque sûre que c’est un produit de base intemporel pour Louis Vuitton.

Le sac Gucci Dionysus

Autre grand succès d’Alessandro Michele, le Gucci Dionysus. Il est sorti en 2015 et a été le premier sac à main de Michèle, après avoir pris en charge la direction créative de la marque. Le Dionysus a déclenché ce que je considère comme un âge d’or pour Gucci. La marque a connu un énorme buzz autour de lui depuis les débuts du Dionysus. Le Dionysos a une grande longévité et je pense qu’il s’agit d’un classique pour les décennies à venir.

Comment choisir son sac à main ?

Bien évidemment le sac idéal restera celui qui nous correspond le plus en terme d’image, de technicité, de pratique. Celui qui s’adapte à notre façon de marcher, de faire du shopping. Celui qui pourra contenir les effets surabondants de celle qui a besoin de tout ou bien de la maman qui doit penser à tout. 

Je fais partie de cette catégorie de femmes au sac hyperchargé et lourd, qui scie les épaules ! Alors que toute ma vie j’ai oeuvré pour alléger le cartable de mes élèves !!!

Mais lorsque je suis en état de charge avancée, évidemment je pique des crises de stress ! Surtout lorsque je pars à la recherche de mon téléphone ou mes clés !!

Le juste milieu voudrait qu’il soit raisonnablement grand mais pas trop, bien agencé et astucieux. 

Si comme moi vous pensez que l’accessoire détermine souvent le look ou en tous cas lui donne son pep’s, alors vous comprendrez pourquoi à coté des XXX paires de chaussures, se battent XX sacs à main sur mes étagères. 

J’avais déjà écrit sur le magazine un billet sur les accessoires vintage à ressortir de vos placards, C’EST LE MOMENT !! 

ressortez-et-revisitez-vos-classiques

Cathy Michelis
Make My Cinéma

Cet article a 8 commentaires

  1. Hélène

    Très intéressant ce billet sur un accessoire féminin indispensable ! Ta sélection est superbe même si pas à la portée de tous… Ca fait rêver !

    1. merci Hélène de ce petit retour !
      j’ai conscience que la sélection n’est pas à la portée de tous mais j’avais envie de rêver un peu . j’aime les sacs de luxe mais je ne conçois pas d’y mettre de telles sommes ! donc ça ne fonctionne pas ensemble … je n’en ai que deux de luxe proprement dit !

      bises
      cathy

  2. Elisabeth

    Très jolie présentation des tendances et à la fois des indémodables dans le monde des sacs de luxe. Ils sont très beaux, de qualité… Ils font rêver ! Mais j’aurais peur de me faire racketter si je portais un sac comme ça ! 😅 Bel après-midi, Cathy !

    1. hello Elisabeth
      merci pour ce petit message
      Ce sont des pièces hors normes; mais comme disait ma grand mère ce sont les pièces d’une vie ! en tous cas pour les personnes comme nous au budget normal .

      Je m’aperçois que je suis peu soigneuse en matière de sacs à main , sauf pour la seule pièce luxe que je possède !

      bises
      cathy

  3. Merci pour cette sélection alléchante, même si personnellement, je préfère les sacs moins rigides.

    1. Merci à toi d’être passée par là …
      oui en effet nous avons pris l’habitude des sacs souples grands un peu cabas , mais je me suis aperçue que curieusement depuis le retour ce ces sacs structurés je trouve beaucoup plus facilement mes clés mon portable et ma Cb !!
      ceci m’évite de me retrouver accroupie en pleine rue pour pouvoir redémarrer ma voiture !!!

      merci et à très vite
      Cathy

  4. Ces sacs de luxe font rêver, et il est bien de rêver de temps en temps 😉
    Je dois bien t’avouer que les petits sacs me font craquer, avec des couleurs et des formes plutôt originales pour donner un petit plus à mes looks !

    J’ai le même souci avec mes clés …..

  5. miss.radis

    Une jolie sélection donnant de belles idées pour essayer de trouver un bon compromis à défaut de pouvoir posséder un sac de luxe.

Laisser un commentaire