Au chaud dans mon manteau !

manteau

Le manteau fait partie des pièces importantes de notre dressing. Nous comptons sur lui pour nous protéger du froid tout en nous donnant une allure chic et actuelle. Cette année, vous avez envie de vous faire plaisir en vous offrant un nouveau modèle mais lequel ?

Difficile de se décider tant l’offre est importante.

Mais savez-vous exactement ce que vous attendez de votre manteau ? Qu’il soit dans la tendance, plutôt classique, très coloré ? Confortable ? D’une qualité irréprochable ?

Soyons réalistes ! C’est votre budget qui vous guidera. Pour vous aider et vous inspirer, nous avons fait une sélection dans les collections automne-hiver 2019/2020 de vos enseignes préférées. À vous de choisir !

le manteau coup de coeur de la rédaction

Se faire plaisir sans se ruiner, c’est possible ! Nous avons testé et sélectionné le modèle Gisèle, l’iconic de chez Promod. L’essayer c’est l’adopter ! Déjà présent l’année dernière dans la collection hiver de la marque, il revient cette année avec un choix de couleurs plus variées.

Pourquoi le choisir ?

  • Il existe en 11 coloris
  • C’est un modèle intemporel
  • Son rapport qualité prix est excellent (129.95 euros)
  • Il est en laine et polyamide
  • Il existe en version courte ou version longue
  • Sa coupe droite est parfaite et met en valeur toutes les silhouettes.

C’est le manteau idéal qui se porte avec tout et qui matche avec tous vos looks.

L’hiver en couleurs

Mettre de la couleur en hiver c’est permis ! Bien au contraire, notre mine nous dira merci. Mais acquérir un manteau coloré signifie que nous en possédons déjà un plus sobre dans notre dressing. Dans certaines circonstances, un manteau trop flashy pourrait ne pas être adapté comme pour des funérailles ou un entretien d’embauche. Certes, l’habit ne fait pas le moine mais il faut tout de même respecter certaines règles.

Soyez prudente avec les couleurs de la tenue que vous porterez. Trop de couleurs pourraient nuire à votre look. Il n’est pas question de ressembler à Harlequin.

Un manteau coloré c’est la solution pour nous donner du style et réveiller nos tenues strictes.

Manteau orange Tara jarmon – Manteau Vert Tara Jarmon – Manteau fushia Tara Jarmon – Manteau rouge Naf Naf

Un manteau doudou

La fausse fourrure a remplacé les manteaux de nos grand-mères et c’est tant mieux. Ces dernières années, elle est devenue hyper tendance en version synthétique. On aime sa douceur et son esprit nounours.

A porter avec une tenue habillée façon Hollywood ou plus décontractée avec un jean et bottines. Attention aux modèles trop longs au risque de ressembler à Cruella d’Enfer !

Manteau marron Vila – Manteau noir The Kooples – Manteau beige Sandro – Sac Printemps

Un manteau esprit officier

Le manteau esprit officier est devenu un intemporel et une valeur sûre de notre garde-robe. Si vous êtes réticente au style militaire, soyez audacieuse ! Coup de coeur assuré. Choisissez le avec de jolis détails pour une allure stylée.

Inspiré du caban, on le féminise avec une robe et une paire de jolies escarpins. Avec un jean déchiré et un gros pull, vous serez dans la tendance actuelle.

Manteau kaki One Step – Manteau marine Sandro – Sac Claudie Pierlot

Du jaune en hiver

Pour un hiver plein de gaieté, portez un manteau jaune. Mais attention ! En hiver, cette couleur synonyme de soleil peut donner une mine blafarde ! N’hésitez pas à vous maquiller pour dynamiser votre teint.

N’oubliez pas que la couleur jaune se décline en plusieurs tons. Du plus clair au plus foncé, il suffit de trouver la bonne nuance qui vous mettra en valeur. Évitez le total look qui n’est pas une combinaison évidente.

On peut l’associer avec du noir, du marine, du gris, du kaki, de l’orange, du blanc, du vert… Bref, le jaune matche avec presque tout.

Manteau jaune Comptoir des Cotonniers – Manteau à carreaux Liu Jo – Manteau pied de poule Bérénice – Sac Cotelac

Les carreaux et le pied de poule

Que ce soit le tartan, le prince de Galles ou les gros carreaux, cette année ils car sont hyper tendances. Mais attention, autant cet imprimé peut être un atout pour les silhouettes très fines autant il peut être un piège pour celles qui souhaitent camoufler leurs rondeurs. Choisissez donc une coupe adaptée à votre morphologie.

Si vous aimez le look british, le Prince de Galles sera l’imprimé idéal pour un manteau chic et classique. Pour un look plus rock, préférez le tartan que vous porterez avec une paire de Dr Martens. Et pour un look passe-partout, sélectionner les gros carreaux.

Quant à l’imprimé pied de poule, il donne une allure rétro à nos looks. C’est également un intemporel facile à porter.

Le classique chic

S’il y a un style de manteau où on peut investir sans culpabiliser, c’est bien le modèle classique. Les tendances changent mais heureusement certaines pièces restent intemporelles. Privilégiez le confort, la qualité et la matière. L’investissement sera peut-être conséquent mais vous le conserverez des années. Il vous donnera une allure chic et élégante. Pensez à miser sur les accessoires pour dynamiser votre look.

Les couleurs passe-partout et faciles à associer comme le noir, le gris, le marine, le kaki ou le camel seront vos alliées. Pour les fans des imprimés, le léopard est devenu très tendance voire indémodable. Il a ce côté glamour que les plus Girly adopteront. On l’associe avec de l’uni pour lui laisser sa place de pièce phare.

Pour les morphologies en X ou en 8, vous pouvez vous permettre de ceinturer votre manteau pour valoriser votre silhouette.

Manteau gris foncé Maje – Manteau noir Ba & sh – Manteau gris clair Kookai – Sac Mila Louise
Manteau camel Maje – Manteau kaki Sandro – Manteau léopard Gérard Darel – Sac Maje

La douceur Girly

Les manteaux aux teintes pastels apportent chic et douceur. C’est un clin d’oeil au printemps que nous attendons toutes avec impatience. La combo idéale est un jean clair, une chemise blanche et une paire de baskets blanches ou de la même teinte que le manteau. C’est moderne et flatteur. Et si vous avez la chance d’être encore bronzée, le pastel va illuminer votre teint.

Porter un manteau blanc en hiver c’est so chic ! C’est l’assurance d’une élégance décontractée. Certes, c’est salissant et si c’est votre crainte, éviter de le porter dans les transports en commun ou lorsque vous sortez avec des enfants en bas âge.

Manteau rose pastel Ba & sh – Manteau rose Tara Jarmon – Manteau blanc Maison 123 – Sac Tara Jarmon –

Il ne vous reste plus qu’à trouver le manteau qui saura vous séduire et vous faire craquer !

Nous vous souhaitons un hiver bien au chaud dans votre manteau !

Lire aussi les tendances de l’automne hiver 2019/2020

Sandrine Chazalon

Le blog de Sandrine

En Mode Basque

15 Commentaires

  1. Patricia B
    3 novembre 2019 / 11 h 02 min

    Merci pour cet article bien complet et tout à fait de saison

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 11 h 19 min

      merci Patricia ! j’espère que ma sélection vous a plu ! bon dimanche.

  2. 3 novembre 2019 / 11 h 35 min

    Voilà…. c’est ça le casse tête : couleur ou classique qui va avec tout…..
    Merci pour tes propositions bien documentées et ravissantes.

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 11 h 55 min

      avec plaisir Catherine !

  3. 3 novembre 2019 / 13 h 17 min

    Merci Sandrine on va toutes trouver notre manteau fétiche pour cet hiver. Enfin plusieurs sont nécessaires selon nos looks, j’adore le camel Promod le motif noir et blanc et le rouge que je porte avec plaisir pour avoir bonne mine. Bon dimanche

  4. Marie Jeanne
    3 novembre 2019 / 16 h 09 min

    Coucou Sandrine,
    Merci pour cet éventail de manteaux qui nous laissent un grand choix, il y en a pour tout les goûts et toutes les morphologies. Depuis que j’habite dans le midi je ne porte pas souvent de manteau mais je m’en suis achetée un l’année dernière en laine avec une bordure faux cuir avec un col en fausse fourrure et j’en suis très contente. Sinon je porte des doudounes légères et çà me suffit.
    Bonne fin de dimanche
    Plein de bisous

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 17 h 58 min

      merci Marie-Jeanne, j’adore les manteaux. il en existe de très légers qui ne tiennent pas très chaud. Je trouve que ça nous donne beaucoup d’allure. bonne soirée.

  5. Delphine
    3 novembre 2019 / 17 h 28 min

    Merci pour cette belle sélection Sandrine. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Bises

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 17 h 56 min

      merci Delphine, j’ai essayé de trouver des modèles qui pourraient correspondre à toutes nos lectrices.

  6. Corinne
    3 novembre 2019 / 17 h 44 min

    Hello, tu connais mon goût pour les manteaux et tu as pu voir mon dernier craquage puisque nous étions ensemble !! Et ce n’est pas fin au vu des manteaux proposés par Danielle !!! Bonne soirée

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 17 h 55 min

      oui je sais qu’il peut y avoir la guerre, tu auras tout ce qu’il faut ! j’aime aussi beaucoup les manteaux et j’avoue que le Gisèle me plait beaucoup.

  7. isabelkehr
    3 novembre 2019 / 20 h 07 min

    Très jolie sélection Sandrine ! J’aime beaucoup le kaki de Sandro et le Gisèle, facile à porter en toute circonstance.
    Bises

    • Sandrine
      Auteur
      3 novembre 2019 / 22 h 06 min

      merci isabel ! je trouve que le Gisèle a un super rapport qualité prix. bises.

  8. 7 novembre 2019 / 16 h 48 min

    Quelle belle sélection ! Toujorus l’élégance Sandrine ….J’ai tres envie cet hivers de m’en prendre un blanc…merci pour tes propositions. Bises

  9. 9 novembre 2019 / 1 h 56 min

    J’adore les manteaux ! J’en ai plusieurs, pour varier les styles. Ta sélection est variée et propose des beaux modèles, chic, modernes. Je ne saurais lequel choisir ! Le manteau, c’est LA pièce indispensable de l’hiver !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :