Apprendre à être positive

Apprendre à rester positive

Nous avons souvent tendance à nous complaire dans des pensées négatives. Il est temps de changer. Je vais vous donner quelques conseils pour apprendre à rester positive.

Apprendre à rester positive

Eteignez la télévision et les infos.

Savez-vous que nous sommes des éponges ? Et que toutes les informations que nous entendons pénètrent notre esprit, nous laissent un sentiment de tristesse et nous entrainent vers un mal être.

Il est facile de remarquer en allumant son poste de télévision que les chaines d’informations tournent en boucle pour nous parler de …. Négatif. 

Informez-vous raisonnablement mais ne regardez plus le journal télévisé et baissez les chaines en  continu. Cela vous évitera de vous miner l’esprit.

Ecoutez de la musique 

Justement, plutôt que de branchez votre téléviseur ou votre radio sur des chaines morbides, écoutez vos musiques préférées.

Branchez vous sur une radio que vous aimez, mettez un Cd, dansez en faisant le ménage. Le fait d’écouter une mélodie quelle qu’elle soit vous mettra de bonne humeur et mettra un sourire sur votre visage. 

 Faites face aux problèmes et affrontez-les.

Un problème se présente ? Ne vous lamentez pas et cherchez une solution pour le régler. Dites-vous qu’à part une maladie grave et irréversible tous les problèmes peuvent se régler. 

Affrontez votre problème en restant positives et cherchez des solutions. La plupart du temps vous arriverez à le régler comme un défi à relever. 

Sortez et aérez-vous

Si vous avez l’habitude de le faire vous connaissez les bienfaits d’une petite marche de 30 minutes. Vous revenez l’esprit tranquille, reposée et avec un moral au top.

Si vous n’aimez pas faire de sport il faudra trouver la motivation au début. 

Mais vous verrez au fil du temps que vous ne pourrez plus vous en passer.

La marche en plein air permet de remplacer les énergies négatives en énergies positives. En plus cela fera du bien à votre corps et vous aurez un sentiment de plénitude.

Apprendre à rester positive

Offrez-vous une vraie journée pour vous

Prenez l’habitude une fois par semaine de vous déconnectez de tout et offrez vous un moment rien que pour vous. Au lit en lisant un bouquin, dans votre bain moussant, vous faisant un soin de beauté, ou tout simplement en regardant votre série préférée en mangeant du chocolat !

Offrez-vous des fleurs, faites un peu de shopping, occupez-vous de votre intérieur.

Soyez égoïstes une journée par semaine et ne pensez qu’à vous !

Pratiquez les affirmations positives

Ne soyez pas négatives apprenez à changer une pensée négative en pensée positive.

Par exemple ne dites pas face à une situation personnelle : «  je suis nulle je n’y arrive pas » dites plutôt «  je dois faire face à une difficulté mais je vais y arriver »

Vous n’aimez pas telle ou telle partie de votre corps ? Ne dites pas « je suis grosse et moche » dites plutôt «  j’ai un mari qui m’aime je suis heureuse , mes enfants sont en bonne santé et je suis pulpeuse »

Je sais ce n’est pas facile à faire du premier coup mais en vous y attelant un peu tous les jours vous allez y arriver.

Pratiquer la pensée positive est une gymnastique qui permet de changer durablement son état d’esprit et sa philosophie de vie.

Fuyez les personnes toxiques et négatives

Entourez vous de gens positifs et bienveillants. Si vous passez vos journées au téléphone avec une personne qui se plaint tout le temps, qui n’est jamais contente de son sort, elle va vous entrainer dans ses dérives. Et une fois que vous aurez raccroché vous allez vous sentir mal.

Entourez vous de personnes positives, qui vous font rire et qui remercient la vie. 

Ne laissez personne vous maltraiter 

Je ne parle pas de maltraitante physique, c’est un autre sujet odieux.

Je parle de maltraitance morale. Nous connaissons tous des personnes mal intentionnées qui n’ont qu’un but dans leur vie : nuire à autrui.

Elles colportent des ragots, elles se complaisent dans la méchanceté et la mesquinerie. Fuyez les et ne leur donnez pas la possibilité de vous atteindre. 

Vous avez appris qu’une personne cherchait à vous nuire ? Ignorez la, passez votre chemin et avancez dans votre vie. Plus vous serez positive et heureuse plus vous la déstabiliserez sans vous mettre en danger.

Lisez des ouvrages de développement personnel

Au début cela vous paraitra peut être rébarbatif mais vous apprendrez beaucoup sur vous même, sur les autres et vous pourrez analyser vos comportement et vous trouverez des pistes pour les changer.

Je ne peux que vous inciter à lire : le pouvoir de la pensée positive. J’en avais parlé dans cet article.

Apprenez à pratiquer la gratitude

Non vous n’aurez pas l’air perchée ! Prenez un carnet et notez tous les soirs ce qui vous a rendu heureux dans la journée. 

Cela peut prendre de nombreuses formes un coup de fil de vos enfants, un coucher de soleil, un bon gâteau , un film ou une série qui vous a donné de la joie. 

A la fin de la semaine relisez votre carnet et faites le compte de tous les petits bonheurs de la semaine.

En pratiquant la gratitude vous apprendrez à vous contenter de vos petits bonheurs et vous oublierez vos pensées négatives.

Cela n’arrivera pas en une semaine mais je vous assure que ça marche. 

Apprenez à apprécier ce que vous avez et ne vous comparez pas aux autres ! 

A l ‘ère des réseaux sociaux où tout le monde est beau tout le monde est gentil et tout le monde a une vie de rêve , nous pouvons nous sentir mal en nous comparant. Telle ou telle personne passe sa vie en voyage, l’autre se fait offrir des tonnes de vêtements et poste une tenue quotidienne. Une autre a des enfants merveilleux et n’a aucun souci dans sa vie ! 

Réfléchissez et relativisez, les réseaux sociaux sont là pour vous apporter du rêve. Et pour vous faire baver d’envie ! Pensez à l’envers du décor et dites vous que la personne qui parait si épanouie et heureuse peut être très malheureuse derrière son écran. Et une tenue par jour, pensez vous que cela soit le secret du bonheur  ? Moi pas ! 

Pratiquez la visualisation

Vous avez un problème, vous pensez qu’il est insurmontable ? 

Pas du tout, laissez faire le temps et vous verrez que tout se solutionnera. Plus vous visualiserez du positif, plus vos problèmes se résoudront facilement.

Vous êtes mal, vous avez envie de pleurer ? C’est normal cela arrive à tout le monde. Autorisez vous à pleurer puis visualiser un moment heureux. Imagiez vos prochaines vacances par exemple ou la venue de vos enfants pour une fête. Ou encore tout simplement votre prochaine rencontre avec une amie.

Nous avons toutes des images positives à trouver il suffit de le vouloir.

Vous pouvez retrouver d’autres sujets tel que celui-ci en lisant cette rubrique.

Abonnez-vous au Magazine Positif et lisez le tranquillement, nous faisons tout pour vous donner le sourire !

Vous avez-aimé cet article ? partagez-le ou épinglez-le sur Pinterest

5 Commentaires

  1. 3 juin 2019 / 23 h 11 min

    Très bon article qui me tient à cœur. Les conseils sont totalement efficaces. Je pratique au quotidien et les bienfaits sont immédiatement là. Je souhaite à tous les lecteurs et lectrices du magazine de s’inspirer de ces conseils pour être plus heureux et en bonne santé

    • Corinne
      Auteur
      4 juin 2019 / 8 h 27 min

      Bonjour Stéphanie, oui il faut tendre à le faire, même si ce n’est pas toujours facile ! Belle journée

  2. Marie Jeanne KLEIN
    4 juin 2019 / 11 h 15 min

    Coucou Corinne,
    J’approuve aussi la qualité de l’article, les bons conseils et je t’en remercie, pas toujours facile mais il faut au moins essayer. Dans les moments difficiles je me dis toujours aussi que tant que la santé n’est pas atteinte, les choses peuvent s’arranger et il faut s’en donner la peine. Ce que je privilégie aussi c’est avec l’âge faire ce que j’ai envie, quand je veux et surtout ne pas me forcer à faire quelque chose que je n’ai pas envie . Je trouve primordial de s’octroyer des moments à soi et de se faire du bien avec des petites choses simples mais qui procurent du bien être et surtout nous rendent heureuses. Voilà mais ce n’est pas pour autant que tout va bien tout les jours !!!
    Bonne journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      4 juin 2019 / 11 h 50 min

      Merci beaucoup pour tes compliments. Effectivement tant que nous sommes en bonne santé, tout devrait aller mieux, mais nous avons tendance à nous plaindre souvent pour des bétises. Moi aussi j’arrive à un âge où j’ai juste envie de profiter de la vie sans me détruire pour des futilités. Bonnes vacances !

  3. Elizabeth
    4 juin 2019 / 19 h 46 min

    J’adore cet article … on a tous besoin d’une petite piqure de rappel de temps de temps! Des bises!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :